Anderlecht ne jouera (sans doute) pas de mauvais tour au RWDM

Sports | Selon plusieurs sources, dont les journaux du groupe Sudpresse, Guillaume Gillet et ses RSCA Futures ne recevront aucun renfort du noyau A anderlechtois pour les rencontres face au Beerschot et au RWDM. C'est le soulagement du côté du Stade Machtens où certains craignaient une fin de championnat faussée...

De Tagtik

Partager cet article

Il ne reste plus deux matches à jouer pour les RSCA Futures de Guillaume Gillet avant de ranger les crampons au vestiaire et de prendre quelque repos bien mérité. Mais avant les vacances, les espoirs anderlechtois ont encore deux devoirs à remplir avec la réception du Beerschot, ce vendredi, et le déplacement au RWDM, lors de la toute dernière journée des Play-offs de promotion en Challenger Pro League. Un dernier match qui pourrait s'avérer décisif pour le RWDM et qui a déjà fait couler beaucoup d'encre à dix jours de son coup d'envoi.

De nombreux supporters du RWDM, rencontrés ces derniers jours, redoutaient en effet le scénario du pire : un titre qui se jouerait lors de la dernière journée face aux voisins mauves (le RWDM peut néanmoins être champion dès dimanche, dans certains scénarios) et une équipe espoirs anderlechtoise débarquant au Machtens renforcée par les meilleurs jeunes du noyau A ayant évolué en D1B en début de saison. 

Mais, même si la saison du Sporting d'Anderlecht s'est achevée en queue de poisson en JPL il y a plusieurs jours, les Mauves auraient pris une décision qui, si elle se vérifie, devrait faire plaisir au RWDM.

Les RSCA Futures de Guillaume Gillet ne devraient en effet recevoir aucun renfort du noyau A pour leurs deux dernières rencontres, histoire de ne pas interférer dans la lutte pour le titre. Et de préserver les chances de voir un troisième club bruxellois dans l'élite de notre football, même si la rivalité entre Anderlecht et le RWDM est une vieille histoire de famille. 

A deux journées de la fin, le RWDM est en tête du classement avec un point de plus que le SK Beveren. Les Coalisés affronteront le Club NXT avant le derby (et l'éventuelle apothéose?) au Stade Edmond Machtens le 13 mai. Beveren, dans le même temps, se déplacera au Lierse avant de recevoir le Club NXT, les espoirs du FC Bruges.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top