Les Diables de demain : Nicolas Raskin frappe déjà à la porte de Domenico Tedesco

Sports |

Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Raskin.

De Pickx

Partager cet article

Nicolas Raskin a complètement percé au Standard de Liège, où il est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain de la Jupiler Pro League. Après 96 matches, dont cinq buts, 13 passes décisives et 21 cartons jaunes, il a rejoint les Glasgow Rangers pour 1,5 million d'euros en janvier. Le club écossais a décidé de le recruter après qu'il est apparu que Raskin ne souhaitait pas prolonger son contrat expirant au Standard.

Bien intégré aux Rangers FC 

Raskin a 22 ans et n'est certainement plus un jeune talent. Certains le comparent parfois à Steven Defour, qui avait la même façon énergique de jouer au football. Après une courte période d'adaptation, Raskin a déjà réussi à s'imposer dans l'équipe du club écossais. Ces dernières semaines, il est devenu un membre à part entière du onze de base. Cela ouvre des perspectives aux Diables Rouges. 

Il y a quelques mois, Raskin était encore très déçu après l'annonce de la sélection pour la Coupe du monde par le sélectionneur national de l'époque, Roberto Martinez. "Compte tenu de mes performances au Standard, notamment contre Anderlecht, l'Antwerp, l'Union et Bruges, j'ai été surpris de ne pas figurer dans la présélection de 55 joueurs pour la Coupe du monde", avait-il déclaré à La Capitale. 

De la concurrence !

Raskin n'a pas non plus été retenu dans la sélection du successeur de Roberto Martinez, Domenico Tedesco. Il s'est montré plus compréhensif à ce sujet. "Ne pas être appelé pour le premier match du nouvel entraîneur ne me dérange pas du tout. Après le mercato hivernale, je suis dans une phase d'adaptation aux Rangers et je ne pourrai vraiment montrer quelque chose que l'année prochaine. Les Diables ne sont pas encore pour moi cette saison".

Raskin rêve de l’Euro 2024, mais il lui sera extrêmement difficile de se faire une place dans l'équipe. Avec des joueurs comme Leander Dendoncker, Amadou Onana, Orel Mangala, Roméo Lavia, Youri Tielemans, Dennis Praet et bien d'autres, la concurrence au milieu de terrain est immense. Pourtant, Raskin peut aussi garder espoir. Après tout, c'est un joueur très dynamique qui correspond à la vision du football de Tedesco. S'il continue à se montrer aux Rangers, il peut espérer une sélection en équipe première chez les Diables Rouges.

Fan de notre série ? Découvrez ces autres talents :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top