LeBron James VS Stephen Curry : deux légendes qui vieillissent encore comme le bon vin

Sports | Alors que les autres demi-finales de Conférence battent leur plein, les Warriors de Stephen Curry et les Lakers de LeBron James débuteront cette nuit leur série.

De Pickx

Partager cet article

Entendons-nous bien, la confrontation entre Golden State et Los Angeles en demi-finale de Conférence ouest ne se résume pas à un duel entre Stephen Curry et LeBron James. La hype concerne aussi l'affrontement entre Anthony Davis et Draymond Green ou encore celui entre Austin Reaves et Gary Payton II. Mais les deux légendes de la NBA sont toutefois quand même attendues pour faire la différence au finish, peut-être lors du game 7 au Chase Center, comme elles l'ont toujours fait auparavant.

Des finales épiques et un respect mutuel

Cinq ans après le dernier combat entre les deux hommes en finale NBA, le "King" et le "Chef" se retrouvent pour écrire une nouvelle page de leur histoire commune. Jusqu'à présent, Stephen Curry avait pu s'appuyer sur un collectif exceptionnel pour faire la différence avec des titres en 2015, 2017 et 2018. LeBron James, lui, avait marqué les esprits en 2016 au terme d'un scénario complètement dingue.

Et les deux meilleurs ennemis, malgré la rivalité, affichent un incroyable respect l'un pour l'autre. "Nous sommes juste deux des joueurs les plus compétitifs de l’histoire. Et on veut tous les deux graver notre nom dans les livres d’histoire le plus possible, mais en jouant et en le faisant à notre façon", avait souligné LBJ. Baby Face Assassin, champion en titre et entré encore un peu plus dans l'histoire avec ses 50 points inscrits lors du Game 7 face à Sacramento, est lui aussi ravi à l'idée de retrouver son rival : "Depuis cette première série contre Cleveland en 2015 jusqu’à aujourd’hui, on est privilégiés d’avoir pu continuer de jouer à ce niveau. Je suis très enthousiasmé par ce nouveau chapitre."

Ce duel entre l’équipe phare des dix dernières années et la franchise la plus prestigieuse de la NBA s’annonce long et intense. Et cela ne devrait favoriser personne puisque les deux franchises possèdent l'une comme l'autre des joueurs âgés et surtout très expérimentés. Si les Purple and Gold devraient régner dans la raquette, les shooteurs des Dubs seront un vrai casse-tête pour les Angelenos. Un joueur comme Kevon Looney, maître des rebonds avec les Warriors, pourrait ainsi se révéler décisif, tout comme en général les défenses qui auront la clé. Mais nos deux monstres enfonceront sans aucun doute encore des portes pour faire la différence.

Le programme de la semaine en NBA sur Eleven Sports :

Mercredi 3 mai

  • New York Knicks - Miami Heat (Game 2) : à 1h30 sur Eleven 2 (rediffusion à 12h)

Samedi 6 mai

  • Phoenix Suns - Denver Nuggets (Game 3) : à 4h sur Eleven 2 (rediffusion à 10h30)
  • Miami Heat - New York Knicks (Game 3) : à 21h30 sur Eleven 2

Dimanche 7 mai

  • Philadelphia 76ers - Boston Celtics (Game 4) : à 21h30 sur Eleven 2

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top