La Gantoise démarre bien les Play-offs 2
Partager cet article
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - Le Standard signe sa deuxième victoire de la saison à OHL
Deux semaines après avoir ouvert son compteur de victoires de la saison, le Standard a renoué avec le succès en battant OHL sur ses terres (1-2) à l'occasion de la neuvième journée de Jupiler Pro League samedi. Trois points qui placent le Standard à la 12e place (10 points) et qui permettent aux hommes de Carl Hoefkens de signer un cinquième match consécutif sans défaite. OHL repasse 13e (9 pts) et en zone rouge.
-
Anderlecht s'impose à Eupen et Vazquez ouvre son compteur pour les Mauves
En déplacement à Eupen, Anderlecht a renoué avec le succès (1-3) à l'occasion de la 9e journée de Jupiler Pro League samedi après-midi. Ce résultat replace provisoirement le Sporting à la 2e place du classement alors qu'Eupen reste 11e. Anderlecht poursuit également sa série d'invincibilité qui est désormais de huit matchs.
-
Le KV Malines fera-t-il lui aussi perdre des plumes à l’Antwerp ?
Le Royal Antwerp FC accueille le KV Malines ce samedi soir au Bosuil. Après trois matchs consécutifs sans marquer le moindre but, Mark van Bommel et ses troupes seraient bien inspirés de trouver des solutions offensives.
-
Courtrai bat le Cercle Bruges et décroche sa première victoire
Courtrai, qui a limogé Edward Still lundi, a décroché sa première victoire 2-1 au détriment du Cercle Bruges lors du match d'ouverture de la 9e journée du championnat vendredi. Dion De Nève (58e) et Isaak Davies (77e) ont permis aux Kerels (5 points) de céder la dernière place à Westerlo. Battus pour la troisième fois d'affilée, les Brugeois se retrouvent 7e (12 points). Glenn De Boeck, qui entrait officiellement en fonction lundi, n'a pas pu prendre place sur le banc courtraisien où se trouvait Joseph Akpala.
-
Mario Stroeykens prolonge son contrat auprès d'Anderlecht jusqu'en 2026
Mario Stroeykens a prolongé son contrat auprès du RSC Anderlecht jusqu'en 2026. Le club bruxellois en a fait l'annonce vendredi, via un communiqué sur site web. L'attaquant issu du centre de formation du club a signé sa prolongation le jour de ses 19 ans.
-
Qui est Mohamed Amoura, la nouvelle sensation de l’Union Saint-Gilloise ?
Si l’Union Saint-Gilloise a renoué avec la victoire le week-end dernier, elle le doit en grande partie à Mohamed Amoura. Intenable, l’Algérien de 23 ans a montré toute l’étendue de ses qualités et ses deux premiers buts en Jupiler Pro League ne sont certainement que les premiers d’une longue série.
-
Le Sporting Charleroi peut-il confirmer son premier succès à l'Union ?
La neuvième journée de Jupiler Pro League se profile ce weekend avec, entre autres, un duel très intéressant entre l'Union Saint-Gilloise et son ancien entraîneur, évoluant désormais au Sporting Charleroi, Felice Mazzu.
-
L'Union remporte le derby bruxellois
-
Un match agréable qui se termine par un nul
-
Bruges partage les points avec Genk et enchaîne un troisième match nul de suite
Le Club de Bruges et Genk ont fait match nul (1-1) jeudi soir au stade Jan Breydel. Lors du match en retard de la cinquième journée de championnat, Bilal El Khannouss a ouvert le score pour les Limbourgeois mais un coup de tête de Hans Vanaken a permis à Bruges d'égaliser.
-
L'Union surprend le RWDM en fin de match et s'adjuge un derby spectaculaire
L'Union Saint-Gilloise a dominé le RWD Molenbeek (2-3) jeudi, en match en retard de la 5e journée de Jupiler Pro League au stade Machtens. Malgré un retour canon des locaux en fin de première période, un but de Loïc Lapoussin en toute fin de match a donné la victoire à l'Union.
-
Le derby bruxellois RWDM - Union à l'affiche des matches d'alignement de la 5e journée
Concentrés sur leurs devoirs européens à la fin du mois d'août, l'Antwerp, Genk, l'Union Saint-Gilloise, La Gantoise et le Club Bruges disputeront leur match d'alignement de la 5e journée mercredi et jeudi avec à l'affiche le derby bruxellois entre le RWDM et l'Union jeudi à 18h30.
-
Glen De Boeck retrouve le banc de Courtrai et succède à Edward Still
Glen De Boeck est le nouvel entraîneur de Courtrai. La lanterne rouge de Jupiler Pro League en a fait l'annonce jeudi, trois jours après le licenciement d'Edward Still. De Boeck a paraphé un contrat portant jusqu'en juin 2026 auprès des Kerels, qu'il a déjà dirigés il y a cinq ans. Il prendra ses fonctions lundi, a précisé le KVK. Joseph Akpala sera sur le banc vendredi contre le Cercle de Bruges.
-
Anderlecht veut renouer avec le succès à Eupen, Mazzu confirmer avec Charleroi à l'Union
Au lendemain de l'alignement du championnat, la 9e journée de la Jupiler Pro League débute vendredi soir. Courtrai, qui a remercié lundi son coach Edward Still, accueille le Cercle Bruges à 20h45. Joseph Akpala, ou Glenn De Boeck s'il est officialisé d'ici-là, va espérer profiter du célèbre "choc psychologique" et enfin gagner.
-
Pas de but entre La Gantoise et l'Antwerp
-
Match nul entre l'Antwerp et la Gantoise après un match pauvre en occasions
L'Antwerp et La Gantoise ont partagé les points mercredi soir dans le cadre de matchs d'alignement de la 5e journée de Jupiler Pro League. Le match avait été reporté pour donner du repos aux équipes belges engagées dans les compétitions européennes. Aucun but n'a été marqué par les deux équipes dans un match pauvre en occasions franches.
-
Anderlecht prolonge Moussa N'Diaye jusqu'en 2027
Anderlecht a annoncé la prolongation de deux ans du contrat de Moussa N'Diaye. Le Sénégalais de 21 ans a paraphé mercredi un nouveau contrat le liant au club bruxellois jusqu'en 2027, a-t-on appris via un communiqué des Bruxellois.
-
Derby bruxellois RWDM-Union : fermeture de l'horeca autour du stade Marien
Alors que les clubs de football bruxellois Union Saint-Gilloise et RWD Molenbeek se rencontrent jeudi soir à 18h30, la bourgmestre de Forest Mariam Elhamidine a pris une ordonnance de police imposant la fermeture des établissements horeca dans le "périmètre immédiat" du stade Joseph Marien, annonce-t-elle mercredi soir sur Facebook.
-
Anderlecht doit-il revoir ses ambitions avec la blessure de Thomas Delaney ?
Auteur d’un 3 sur 9, le RSC Anderlecht a perdu de surcroit Kasper Dolberg et Thomas Delaney sur blessure contre le Club de Bruges. Si la blessure du premier n'est pas grave, Delaney sera lui absent pour un certain temps. Son absence aura-t-elle des conséquences importantes pour les Bruxellois ?
-
Fracture de la clavicule pour Thomas Delaney, absent jusque novembre
Anderlecht devrait être privé de Thomas Delaney jusqu'au début du mois de novembre, a annoncé le RSCA mardi. Le milieu danois de 32 ans s'est blessé dimanche lors du Topper contre le Club Bruges (1-1). Il a dû être remplacé peu avant la mi-temps après s'être très mal réceptionné sur l'épaule.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Courtrai bat le Cercle Bruges et décroche sa première victoire
-
3
Info
Le KV Malines fera-t-il lui aussi perdre des plumes à l’Antwerp ?
-
4
Cyclisme
Patrick Lefevere confirme les discussions pour une fusion avec Jumbo-Visma
-
5
Cyclisme
Orluis Aular fait coup double en remportant l'étape et prenant la tête du général du Tour de Croatie