Focus sur les meilleurs rôles de Blanche Gardin

Séries |

Celle qui fait récemment parler d'elle après avoir refusé de participer à 'Lol, qui rit sort' sur Prime Video n'est pas qu'une humoriste accomplie. Pickx vous fait le tour des meilleurs rôles de Blanche Gardin.

De Pickx

Partager cet article

Tout le monde aime Jeanne

Tout le monde a toujours aimé Jeanne (Blanche Gardin). Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, alors qu'un de ses projets phares vient de prendre l'eau, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport, elle tombe sur Jean (Laurent Lafitte), un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant. Dans cette comédie pas comme les autres, les deux protagonistes tentent de faire gauchement face aux difficultés de la vie, le tout dans une ambiance qui sent bon le porto.  

Effacer l'historique

Dans 'Effacer l’historique' de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Blanche Gardin (Marie) joue une ancienne Gilet jaune. Après avoir manifesté aux côtés de Bertrand (Denis Podalydès) et Christine (Corinne Masiero), Marie a repris le cours de sa vie. Et ce n’est pas fameux. Une rupture douloureuse la mène tout droit dans une histoire de chantage autour d’une "sextape bretonne" avec Vincent Lacoste. La comédie n’est là qu’un prétexte pour dresser un portrait critique de notre société de l’information numérique (ou plutôt de la désinformation), de la domination des portables (et ce qui les accompagne) sur notre vie. On rit, mais on n’en sort pas indemnes. Il y a un effet miroir assez déplaisant qui nous force à voir ce monde oppressant, individualiste où chacun souffre de solitude le nez dans son smartphone.

Selfie

Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d'entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l'école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d'Homo Numericus au bord de la crise de nerfs. Thomas Bidegain, le scénariste de Jacques Audiard, se lance dans la comédie avec Selfie, une série d'histoires sur la folie numérique. Au casting, on retrouve Blanche Gardin, mais également Manu Payet, Elsa Zylberstein et Max Boublil.

Problemos

Bien qu'ayant fait un flop retentissant à sa sortie en salle, ce film de et avec Eric Judor s'est offert une seconde vie après sa sortie sur Netflix. L’intrigue suit les deux Parisiens Jeanne et Victor à leur retour de vacances. Sur la route, ils décident de rendre visite à leur ami Jean-Paul, leader d’une communauté qui lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région. Ce mode de vie, à l’opposé du leur, les séduit et le couple décide de rester quelques jours sur place. En sortant, ils se rendent compte qu’une pandémie a éradiqué tout le monde sur la planète, sauf eux. Sans ennemi, ils se retrouvent à devoir reconstruire la société. Loufoque, barré et à prendre au dix-huitième degré, ce film co-écrit par Blanche Gardin est à hurler de rire.

La meilleure version de moi-même

Blanche Gardin est une humoriste à succès. Tout lui réussit, mais elle souffre d’un problème digestif chronique qui la fait énormément souffrir. Elle se rend chez un naturopathe adepte de la pensée positive qui lui explique que son problème vient de l’autodérision dont elle fait preuve sur scène. Blanche prend conscience que son salut est dans la bienveillance qu’elle doit enfin exercer vis-à-vis d’elle-même. Elle prend alors une décision radicale : elle arrête l’humour. Dans ce faux documentaire, Blanche Gardin pousse à fond la carte de l'autodérision, tout en se moquant de quelques phénomènes de société: Instalives, groupe de parole féministe, chamanisme et médecines new age. Assurément une série qui sort du lot !

A lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top