Les cinq meilleures performances du Met Gala

Musique |

Le gala de charité du Costume Institute du Metropolitan Museum of Art (MET) de New York est, chaque année à la même période, un rendez-vous haut en couleur. Organisé par la papesse de la mode Anna Wintour, une foule d'invités prestigieux s'est donné rendez-vous ce 1er mai. Si l'évènement intéresse évidemment les mordus de haute couture, c'est également l'occasion pour les stars du showbizz de nous offrir des performances inédites.

De Pickx

Partager cet article

Rihanna

Après avoir pris d'assaut les marches du Met dans une imposante robe jaune, le genre de robe extrêmement rare qui mérite d'être appelée robe, Rihanna a revendiqué le Met Gala 2015 comme étant le sien lorsque, pendant sa performance, elle s'est frayé un chemin jusqu'à la table centrale du dîner où Beyoncé, Alicia Keys, Alessandro Michele et Jessica Chastain étaient tous assis (et à ce stade, debout). Et quelle chanson la star de la pop avait-elle choisie ? 'Bitch Better Have My Money', bien entendu !

Lady Gaga

Le spectacle le plus grandiose du Met Gala – nombreux danseurs, piano à queue blanc, rumeur d'une séance de thérapie avec Oprah en coulisses avant le spectacle – est venu confirmer la cote de popularité de Lady Gaga pour l'édition 2010. Cette année-là, la chanteuse remportait tout sur son passage, on pouvait parler du tsunami Lady Gaga. En chantant son tube 'Alejandro', elle réalise la plus grande performance du Met à ce jour, marquant un point de non-retour pour les futurs interprètes. Précisons que si c'est sa meilleure performance, ses nombreuses participations au Met font toujours les gros titres.

Florence and the Machine

Florence Welch a la rare capacité d'envouter les stades, et la voir en live est comme assister à un showcase tellement elle sait être proche de son public. Ainsi, lorsque Florence est montée sur la scène du Temple de Dendur lors du Met Gala 2011, qui marquait cette année-là les débuts d'Alexander McQueen : Savage Beauty, elle n'avait besoin que de ses cheveux rouge feu, d'un bon éclairage, de sa voix envoûtante et d'une cover de 'Rebel Rebel' de David Bowie pour ambiancer tout ce beau monde.

The Weeknd et Nas

L'édition 2016 du Met Gala faisait la part belle aux nombreuses tenues inspirées de la robotique, à base de bras chromés et de paillettes. Pour ce qui est de la musique, les nombreuses célébrités ont été gâtées par The Weeknd, alors tout juste arrivé au sommet de la pop avec son album 'Beauty Behind the Madness'. Au crescendo du set de The Weeknd, Grandmaster Flash, qui faisait office de DJ ce soir-là, a également donné la parole à Nas, qui a surpris les invités en interprétant ses tubes des années 90. Pour une fois, la performance a même été correctement immortalisée.

Madonna

Pour le Met Gala 2018, qui marquait l'ouverture de Heavenly Bodies : Fashion and the Catholic Imagination, la seule et unique Madonna a offert aux invités des interprétations fougueuses de son tube de 1989 'Like a Prayer' et de 'Hallelujah' de Leonard Cohen, transformant l'escalier spectaculaire du Great Hall en scène pour la soirée.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top