Tout ce qu'il faut savoir sur la sixième saison de 'Black Mirror'

Séries |

Bonne nouvelle pour les fans de 'Black Mirror', la série anthologique britannique revient pour une sixième saison en juin prochain. Si le programme a toujours été particulièrement sombre et surprenant, son créateur Charlie Brooker affirme qu'il s'est vraiment surpassé avec ces nouveaux épisodes.

De Pickx

Partager cet article

L'attente fut longue, mais sera bientôt récompensée. En juin prochain, la toute nouvelle saison de 'Black Mirror' sera diffusée sur Netflix. Le nombre exact d'épisodes n'a pas encore été communiqué, mais nous pouvons à nouveau nous attendre à des épisodes distincts qui ont chacun leur propre histoire et thématique. La saison 6 est à nouveau écrite par Charlie Brooker, qui explique que cette saison sera encore plus spéciale que les précédentes. "J'ai toujours pensé que 'Black Mirror' devait présenter des histoires complètement différentes les unes des autres, et continuer à surprendre les gens - et moi-même - parce que sinon, quel est l'intérêt ?", explique le créateur. "Elle doit rester une série qui ne peut pas être facilement définie et qui doit continuer à se réinventer. Les histoires sont toujours typiquement 'Black Mirror', mais j'y ai ajouté quelques fluctuations un peu folles et plus de variété".

Des réalisateurs et acteurs de premier plan

Si on ignore encore combien d'épisodes comptera cette nouvelle saison, on sait qu'ils seront plus nombreux que la précédente, et qu'ils seront surtout plus longs: chaque épisode sera abordé à la manière d'un film ! Pour cela, Netflix promet une distribution de premier ordre. "Pour donner vie à ces histoires, nous avons un nombre incroyable de réalisateurs intelligents qui travaillent ensemble avec une équipe d'acteurs si talentueux que l'on a du mal à croire que c'est possible", explique Charlie Brooker.

Aaron Paul

On se souvient bien sûr de l'acteur sous le nom de Jesse Pinkman dans la série 'Breaking Bad', l'un des plus grands succès télévisuels de ces dernières décennies. Il y tenait le deuxième rôle principal aux côtés de Bryan Cranston, qui incarnait Walter White. Entre-temps, on a pu voir Paul (et l'entendre) dans la série d'animation sombre 'BoJack Horseman', la superproduction 'Need for Speed', la bande dessinée 'Central Intelligence' et les deux spin-offs de 'Breaking Bad', 'Better Call Saul' et 'El Camino'.

Annie Murphy

La Canadienne Annie Murphy est surtout connue pour son rôle d'Alexis Rose dans la sitcom 'Bienvenue à Schitt's Creek'. Elle y est l'incarnation même de la naïveté et de la vanité. Murphy a également fait une apparition dans la série Netflix 'Poupée russe' et brille dans le rôle principal de la subversive 'Kevin Can F*** Himself' sur Prime Video, dans laquelle elle joue une femme au foyer de sitcom apparemment typique qui projette en fait d'assassiner son insupportable mari. Les rôles sombrement comiques ne lui sont donc pas étrangers.

Salma Hayek

La talentueuse Salma Hayek sera également de la partie. Elle s'est fait un nom grâce à des rôles majeurs dans des films comme 'Desperado', 'Une nuit en enfer', 'Frida' et, plus récemment, dans 'House of Gucci' et 'Les Eternels'. Elle a également prêté sa voix au film d'animation 'Le Chat Potté 2 : la dernière quête'. C'est grâce à son rôle dans la sitcom '30 Rock' (qui s'est terminée en 2013) que Hayek s'est fait connaître sur le petit écran.

Michael Cera

Depuis qu'il a percé dans la comédie culte 'Arrested Development', Michael Cera est devenu un acteur très demandé, que ce soit dans de grosses productions ou dans des rôles plus indépendants. Il a par exemple joué des rôles principaux dans 'SuperGrave', 'Juno' et 'Scott Pilgrim'. On le verra bientôt dans le nouveau film 'Barbie'.

Zazie Beetz

Zazie Beetz s'est fait connaître grâce à son rôle de Vanessa dans 'Atlanta', la série de Donald Glover, rôle pour lequel elle a été récompensée par un Emmy Award en 2018. Ce rôle a donné naissance à des projets comme 'Deadpool 2', dans lequel elle joue la mutante Domino, 'Joker' avec Joaquin Phoenix, dans lequel elle joue la voisine Sophie, et le film d'action 'Bullet Train' avec Brad Pitt. Elle s'est fait une belle place à Hollywood, où elle s'impose de plus en plus comme une valeur sûre.

Le casting de la nouvelle saison comprend également Kate Mara, Anjana Vasan, Auden Thornton, Ben Carnes, Clara Rugaard, Daniel Portman, Danny Ramirez, David Shields, Himesh Patel, John Hannah, Josh Hartnett, Monica Dolan, Myha'la Herrold, Paapa Essiedu, Rob Delaney, Rory Culkin et Samuel Blenkin.

En attendant, les précédentes saisons de 'Black Mirror' sont toujours disponibles sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top