Elise Mertens a les cartes en main pour égaler son meilleur résultat à Madrid

Sports | Huitième de finaliste du Mutua Madrid Open, Elise Mertens pourrait égaler le meilleur résultat de sa carrière dans la capitale espagnole en cas de victoire ce lundi face à l'Egyptienne Mayar Sherif.

De Pickx

Partager cet article

Une fois n'est pas coutume, Elise Mertens brille davantage en simple qu'en double sur le circuit WTA. Éliminée en huitième de finale du Mutua Madrid Open aux côtés de Storm Sanders, la N.1 belge figure pour l'instant au même stade de la compétition en soliste mais elle était évidemment plus attendue en tant que quatrième tête de série du tournoi avec sa partenaire australienne. Quoi qu'il en soit, cette élimination précoce pourrait lui permettre d'égaler le meilleur résultat de sa carrière en Espagne.

Être plus offensive

Quart de finaliste de l'épreuve en 2021, Elise Mertens pourrait retrouver son bourreau d'il y a deux ans , Aryna Sabalenka, en cas de qualification pour le prochain tour. Pour cela, il faudra tout d'abord se défaire de Mayar Sherif, première joueuse égyptienne à remporter un titre WTA, à Parme en octobre dernier en Italie. Il ne faudra toutefois pas prendre ce duel par-dessus l'épaule, endolorie d'ailleurs encore il y a peu, car son adversaire, 59e au classement WTA, a notamment surpris au troisième tour la Française Caroline Garcia (N.5), 29 ans, 5e joueuse du monde. 

"Je dois prendre le positif de ce match, tout en pensant à jouer un peu plus vers l'avant ", a souligné Elise Mertens à l'issue de sa victoire au tour précédent face à Jule Niemeier. "Je dois faire en sorte de plus lâcher mon coup droit, d'attaquer dans le revers pour prendre l'avantage dans l'échange." C'est seulement à ces conditions qu'elle pourra tenter de faire encore mieux dans la capitale espagnole. Par le passé, la 29ème joueuse mondiale a atteint à quatre reprises les quarts de finale d'un Masters 1000 (Canada et Cincinnati en 2018, Rome en 2020 et Madrid en 2021) et même le dernier carré par deux fois (Cincinnati en 2020 et Dubaï en 2021). Peut-elle faire encore mieux cette saison ? 

Chez les messieurs, si David Goffin a malheureusement été éliminé dès le premier tour, la lutte s'annonce à nouveau serrée même si Carlos Alcaraz part évidemment avec la faveur des pronostics. Stéfanos Tsitsipás, Andrey Rublev ou encore Taylor Fritz n'ont toutefois pas encore dit leur dernier mot.

Suivez le Mutua Madrid Open du 26 avril au 7 mai sur Eurosport 1 (offre de chaînes de base de Proximus Pickx).

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top