Ces personnages de fiction totalement nuls dans leur travail

Cinéma | Les films regorgent de métiers à l'allure cool que l'on mourrait d'envie d'exercer. Ces métiers requièrent souvent une vie entière d'entraînement éreintant. Mais il existe d'autres métiers fictifs tout aussi géniaux qui ne demandent apparemment que quelques jours pour être appris. 

De Pickx

Partager cet article

James Edwards dans 'Men in Black'

Les Men in Black sont l’organisation la plus secrète de la planète. Ils sont là pour surveiller la vie extraterrestre sur Terre, faire de l’humour, tirer avec des armes sophistiquées sur des monstres au design ridicule, et parfois sauver la Terre de la destruction. Et s’ils commettent une erreur, ils peuvent effacer la mémoire de tous ceux qui l'auraient remarquée. Dans le premier film, James Edwards (Will Smith), officier de la police de New York, est recruté pour faire partie du MIB après avoir poursuivi un extraterrestre à pied pendant quelques pâtés de maisons.

Il est recruté dans une classe avec d'autres candidats des Marines, des Navy Seals et de l'Air Force, tous choisis parce qu'ils sont "les meilleurs des meilleurs". Finalement, Will Smith est sélectionné parce qu'il peut courir vite sur de courtes distances. Il aura d’ailleurs bien du mal dès le début du film, où le pauvre "Agent J" devra assister à l’accouchement d’un bébé poulpe et combattre un insecte géant sans aucune arme. À sa décharge, l’organisation Men In Black, "seule ligne de défense contre la pire racaille de l’univers", bien qu’extrêmement riche et dotée d'installations somptueuses, ne prend même pas le temps de donner la moindre formation à leur nouvel agent… 

Retrouvez 'Men in Black' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici


Harry S. Stamper et son équipe dans 'Armageddon'

Un astéroïde de la taille de l'État du Texas se dirige vers la Terre et menace d'anéantir tous les êtres vivants. Heureusement, la NASA a un plan : son équipe d'astronautes atterrira sur l'astéroïde, percera un trou au milieu et le fera exploser avec une bombe nucléaire. La NASA s'y connaît en voyages spatiaux, mais pas en forage. Elle demande donc conseil au meilleur foreur de la planète, Harry S. Stamper (Bruce Willis). Et c'est là que les choses tournent mal.

Le personnage de Bruce Willis jette un coup d'œil à l'équipe d'astronautes qui s'entraîne depuis cinq mois sur l'équipement de forage et décide qu'ils ne savent pas ce qu’ils font. Il insiste pour que sa propre équipe de foreurs soit autorisée à faire le travail et la NASA accepte. Les hommes d’Harry devront maintenant prendre des cours accélérés sur la formation d'astronaute, car l'astéroïde n'est plus qu'à quelques jours de heurter la Terre. En bref : ils remplacent sept hommes ayant des années de formation d'astronaute et des mois d'expérience en forage par sept hommes ayant des années d'expérience en forage, mais seulement quelques jours de formation d'astronaute. Nous sommes bien ici en présence d’un film hollywoodien.

'Armageddon' est à voir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'


Jake Sully dans 'Avatar'

Les chances que vous n'ayez jamais vu 'Avatar', ou que vous n'en ayez jamais entendu parler sont minces. Mais voici un petit résumé : un Avatar est un corps extraterrestre cultivé en laboratoire qui peut être piloté par un humain comme une télécommande par le biais d'un lien mental. Une tâche plutôt délicate, donc, qui implique aussi beaucoup de préparation. Mais le film serait bien moins passionnant si tout se déroulait de manière aussi simple. Dans le film de James Cameron sorti en 2009, on voit un homme qui s'est entraîné pendant des années à utiliser l'un de ces avatars, mais qui meurt inopinément. Comme le système exige que les corps humain et extraterrestre correspondent génétiquement, la société qui gère le programme demande au frère de l'employé décédé, Jake Sully, de prendre sa place. Et Jake, comme vous pouvez le deviner, n'a absolument aucune formation

Retrouvez 'Avatar' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'


Dewey Finn dans 'Rock Academy'


Le personnage de Jack Black dans 'Rock Academy' a de nombreuses qualités, mais l'enseignement n'en fait pas partie. En fait, il a obtenu le poste après avoir menti sur son identité: il a en effet imité son colocataire, Ned, et a même volé son argent. Ce n'est pas vraiment le meilleur modèle pour ses étudiants.

Qu'il ait de l'humour et qu'il prenne confiance en lui au cours de son parcours d'enseignant est indéniable. Mais en fin de compte, il n’a enseigné qu'une seule chanson à ses élèves. Ce qui ne sera sans doute pas très utile lorsque les examens de fin d’année arriveront…

'Rock Academy' est à voir sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

A lire aussi:
  • Ces personnages de séries méritaient une meilleure fin

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top