Verdict attendu la semaine prochaine dans l'affaire Jong Genk, SL16FC et Virton

Sports | La Cour d'Arbitrage Belge pour le Sport a reçu jeudi des représentants de Jong Genk, du SL16 FC et du RE Virton dans le cadre de l'affaire du match entre le Jong Genk et le SL16 FC, un duel où les deux équipes ont aligné des joueurs non qualifiés pour cette rencontre.

De Tagtik

Partager cet article

Le match entre les deux équipes Espoirs avait été reporté en raison d'importantes chutes de neige. Mais lors du match d'alignement, le SL16 FC avait titularisé Buksa et Traoré, deux recrues du mercato hivernal qui n'étaient en fait pas qualifiés. Quant au Jong Genk, il avait aligné deux joueurs (Ouattara et Castro) qui le week-end précédent avaient disputé plus d'une mi-temps avec l'équipe A.

Constatant ces infractions, le Conseil Disciplinaire du Football Professionnel avait décidé de retirer aux deux équipes le points obtenu à l'issue de leur match nul (1-1).

Les deux équipes U23 n'ont pas accepté cette décision et ont interjeté appel devant la CBAS. Les deux équipes ont essayé jeudi d'y plaider leur cause. La CBAS a ensuite décidé de rendre un verdict le 4 mai. Ce sera un moment important, car le lendemain, le SL16FC et Virton s'affronteront dans un duel direct qui pourrait condamner les Luxembourgeois à la relégation. 


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top