Qui était vraiment Lady Diana ?

Cinéma | Histoire TV diffuse le premier épisode de 'Diana' ce dimanche soir à 20h50. La série documentaire sur l'icône britannique se propose de vous faire découvrir la vraie femme derrière la "princesse du peuple".

De Pickx

Partager cet article

Le 31 août 1997, la princesse Diana meurt dans un accident de voiture à Paris. Pendant une semaine, jusqu'à ses funérailles grandioses, le Royaume-Uni est plongé dans un deuil sans précédent, qui ébranle la monarchie. Divorcée depuis un an du prince Charles, la jeune femme de 36 ans et son nouveau compagnon, le producteur de cinéma égyptien Dodi Al-Fayed, avaient été traqués tout l'été par les paparazzis autour de la Méditerranée.

Par la suite, près d'un million de personnes assistent au cortège funèbre. À Westminster, 2.000 invités, parmi lesquels Hillary Clinton, Tony Blair, Luciano Pavarotti, Margaret Thatcher et Tom Cruise, assistent à la cérémonie. Elton John y interprète son tube 'Candle in the wind', dont il a réécrit les paroles en hommage à Diana. Dans un discours, le Premier ministre britannique qualifie Diana de "princesse du peuple". Ce surnom n’était pas usurpé. Très populaire, Diana a parrainé de nombreux projets au cours de sa vie et a cultivé son image de princesse socialement engagée grâce à de nombreuses visites et campagnes.

Une personnalité complexe

En six épisodes d’une cinquantaine de minutes, la série documentaire ‘Diana’ tente de lever le voile sur la personnalité de Diana Spencer et propose une vision originale de l’icône à travers le prisme de la modernité. Basée en partie sur les enregistrements réalisés par la princesse pour le livre d’Andrew Morton 'Diana racontée par elle-même', cette série nous permet de découvrir qui était la vraie femme derrière la "princesse du peuple".

Grâce aux interviews de plusieurs de ses amis, de son secrétaire particulier et des aristocrates qui l’ont bien connue, nous découvrons une femme bien plus complexe que ce que l’Histoire a retenu. Exemple féministe qui n'avait pas peur de montrer sa vulnérabilité et sa force, Diana s’est révélée être un modèle pour la femme moderne.

Regardez ‘Diana’ du 30 avril au 14 mai tous les dimanches dès 20h50 sur Histoire TV, disponible dans l'option TV Pickx Mix. Découvrez cette option TV et bénéficiez d’un mois d’essai gratuit.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top