Le Standard profitera-t-il des jeunes pépites d'Everton à l'avenir ?

Sports | 777 Partners, propriétaire entre autres du Standard de Liège, pourrait très prochainement racheter la formation d’Everton. De quoi créer une synergie entre les Toffees et le club de la Cité ardente ?

De Pickx

Partager cet article

777 Partners semble avoir un appétit sans fin. La société d'investissement privée basée à Miami est, en effet, en train de mettre sur pied un réseau de club tout autour du monde. Et après les rachats entiers ou partiels de clubs comme Vasco de Gama (Brésil), le Genoa (Italie), Séville (Espagne), Melbourne Victory (Australie), le Red Star (France) ou le Standard, c’est en Angleterre que les yeux américains ont le regard tourné.

C’est plus précisément à Liverpool et sur le club d’Everton que le propriétaire du Standard cherche à mettre le grappin. Les Toffees sont actuellement dans de sales draps en Premier League et bien que le propriétaire iranien du club déclare publiquement ne pas vouloir vendre, il se murmure qu’en coulisses les deux parties travaillent à un rapprochement.

Des joueurs anglais au Standard ?

Cette possible nouvelle acquisition sera-t-elle bénéfique au Standard ? Le club liégeois est loin d’être la tête de gondole du navire fabriqué par 777 Partners mais pourrait tout de même en profiter. Cette saison, les Rouches ont par exemple accueilli l’Italien Filippo Melegoni en prêt de la Genoa, relégué en Serie B.

On pourrait donc imaginer, surtout si Everton bascule à l’étage inférieur, que certains des joueurs des Toffees viennent poser leurs valises à Liège. Une qualification européenne des Rouches pourrait même renforcer cette possibilité. En outre, le Standard pourra profiter du réseau de recrutement du club anglais pour trouver personnellement ses prochains joueurs.

Un passé positif pour les Rouches

Entre le Standard et Everton, on n’ira pas jusqu’à dire que c’est une histoire d’amour, mais les Rouches ont en tout cas de très bons souvenirs avec le club anglais. En 2008, après son titre de champion de Belgique, les Liégeois avaient vendu Marouane Fellaini pour près de 20 millions d’euros.

Mais surtout, quelques semaines plus tard, les deux clubs s’affrontaient au premier tour de la Coupe UEFA. Après un partage 2-2 en Angleterre, les Belges avaient réussi l’exploit de s’imposer à domicile (2-1) et donc d’éliminer le pensionnaire de Premier League. Un tel scénario risque de ne pas se reproduire avant un moment, surtout si les Toffees basculent en Championship…

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top