CPL - Notre Equipe de la Semaine - Play-offs - Journée #8

Sports | La moitié des équipes de  Challenger Pro League ont pu conclure leur week-end par une clean sheet. Les quatre équipes qui ont gagné ont toutes inscrit trois buts.

De Tagtik

Partager cet article

Dender et le SL16 FC ont partagé les points avec un nul blanc. Pourtant, le match a été fertile en occasions de but. Dender s'est créé pas mal de possibilités devant le but, mais le gardien Poitoux a eu quelques beaux arrêts déterminants. En fin de rencontre, le SL16 FC s'est également créé quelques occasions, mais le gardien de Dender et le poteau ont privé les Liégeois d'un but. 

Genk et Lommel ont quant à eux trouvé le chemin des filets. Le Jong Genk a ouvert la marque. De Busser a arrêté dans un premier temps un penalty de Toma, mais le second ballon a lui fait mouche. Vansca a égalisé dix minutes plus tard pour Lommel. Avant la mi-temps, Talvitie a renversé la situation en faveur de Lommel. Et si Rommens a pu égaliser en seconde mi-temps pour le Jong Genk, un tir de Meto Silu a décidé de l'issue du derby limbourgeois en faveur de Lommel.

Le Club NXT et les RSCA Futures ne sont pas non plus parvenus à marquer. Sur le terrain, les Bruxellois se sont montrés les plus dangereux. De Wilde et Michez se sont mis en évidence, mais le ballon n'a manifestement pas voulu entrer dans le but brugeois. Du côté du Club NXT, Seys et Talbi ont livré également une excellente rencontre.

Deinze n'a eu besoin que de cinq bonnes minutes pour marquer. Staelens a ainsi ouvert la marque. Peu avant la demi-heure, c'était déjà 2-0. Vansteenkiste a pu profiter d'un dégagement de la tête approximatif de Vinck pour doubler la marque. Après la pause, Anne a réduit la marque sur penalty, mais le 3-1 de Marselino a plié le match et sonné ainsi le glas pour Virton. Deinze reste ainsi à la deuxième place des play-offs de relégation.

Le RWDM répond présent dans la lutte pour le titre. Les Bruxellois se sont imposés 0-3 au Lierse Kempenzonen. Après neuf minutes de jeu, Botella a ouvert la marque. Ensuite, une splendide action individuelle de Biron a permis aux Bruxellois de doubler la marque aux environs de la demi-heure de jeu. Et Hazard a scellé le match après la pause avec un tir à distance. Grâce à ce succès (0-3), le RWDM reste en tête des Play-Offs de Promotion.

Beveren continue de mettre la pression sur le leader. Les Waeslandiens ont comme le RWDM signé une victoire sur la marque de 3-0. Contre le Beerschot, Mbokani a ouvert le score en début de seconde mi-temps. Le 2-0 a été inscrit par Barry qui a porté ainsi son capital buts à 18 unités cette saison. Mbokani qui a délivré l'assist sur le deuxième but a fixé le score final à 3-0. Beveren reste à un point du RWDM au classement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top