A peine arrivé, Thomas Tuchel pourrait ne pas passer l’été au Bayern Munich

Sports |

Le Bayern Munich traverse une saison bien difficile. Encore en lice il y a un mois sur trois tableaux à l’arrivée de Thomas Tuchel, les Munichois ont connu deux éliminations et ont perdu leur première place en Bundesliga. 

De Pickx

Partager cet article

Fin mars, la direction du Bayern Munich décidait d’évincer Julian Nagelsman, la faute à un fond de jeu insipide et à des frictions dans le vestiaire malgré 27 victoires en 37 matches. Pour tenter de relancer la machine, Thomas Tuchel prenait place sur le banc. Mais un mois plus tard, le constat d’échec est lourd, à tel point que le technicien allemand pourrait ne pas passer l’été en Bavière.

Avril catastrophique

L’histoire d’amour avait pourtant bien débuté entre Tuchel et le Bayern : premier match et un succès dans le choc face au Borussia Dortmund. Les Munichois ont ainsi repris les commandes de la Bundesliga. Mais dans la foulée… première déconvenue avec l’élimination précoce en Coupe d’Allemagne.

Ensuite, sur la scène européenne, nouvelle désillusion : défaite 3-0 du côté de Manchester City en Ligue des champions et un partage 1-1 au retour pour une sortie dès les quarts de finale de la compétition. Pour ne rien arranger, samedi dernier, les Munichois ont été battus 3-1 à Mainz, perdant dans le même temps la tête de la Bundesliga.

Sans trophée ?

A sept journées de la fin du championnat, Dortmund a donc les cartes en main pour priver le Bayern du titre, ce serait une première depuis 10 ans. Si on y ajoute la bagarre entre Mané et Sané et quelques tensions en interne, la situation est explosive au FC Hollywood qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Et pour l'ancien de la maison, Dietmar Hamann, Tuchel pourrait payer les pots cassés.

"La direction est peut-être confuse, mais l'entraîneur donne également une impression très confuse au cours des quatre semaines qu'il a passées à la tête de l'équipe. S'il perd le championnat, il est clair qu'il sera licencié", a-t-il expliqué au Daily Mail avant d’ajouter "J'ai rarement vu un changement d'entraîneur où les choses se sont autant détériorées à court terme. C'est exactement ce qui s'est passé au Bayern". Le Rekordmeister doit donc tout miser sur la Bundesliga mais Dortmund ne va rien lâcher, que du contraire.

Le programme de la 30e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Vendredi 28 avril

Samedi 29 avril

Dimanche 30 avril

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top