Ce que vous avez peut-être manqué dans ‘Avengers : Infinity War’

Cinéma |

Cette semaine, cela fait déjà cinq ans que les Avengers ont tout sacrifié pour tenter de neutraliser le redoutable Thanos. Tous les héros du MCU se sont réunis dans cet avant-dernier film de la saga pour éviter la destruction de la galaxie. Vous êtes fans de cet univers de comics ? Voici certaines informations qui vous ont peut-être échappées pendant le visionnage d’ ‘Avengers: Infinity War’. Attention aux spoils.

De Pickx

Partager cet article

"Nous avons Hulk"

Dans la chronologie des Marvel, ‘Infinity War’ commence juste après le film ‘Thor: Ragnarok’. Thanos est à la recherche du tesseract, qui conduit à la pierre de l’Espace. Alors que le peuple d’Asgard pensait s’en être séparé, c’est Loki qui en a possession. Le Titan se rend alors sur place en faisant du chantage au frère diabolique de Thor pour récupérer le cube cosmique. Quand la situation se complique, Loki lance : "Nous avons Hulk" à Thanos avant que le géant vert charge sur le grand méchant de la saga.

Cette réplique semble pourtant déjà bien connue des fans puisqu’elle a été utilisée dans le premier Avengers. Loki entre dans la demeure de Tony Stark pour discuter quand la conversation vire aux menaces. Le Dieu de la malice veut faire peur à Iron Man en le prévenant qu’il a une armée. Ce dernier surenchérit en disant "Nous avons Hulk". Une scène très drôle suivra plus tard dans laquelle Loki, imbu de sa personne, se sent supérieur à tous les Avengers et se fait massacrer en deux mouvements par Hulk. Apparemment, la leçon est apprise dans 'Infinity War'.

La pierre de l’Âme utilisée ?

Dans 'Infinity War', Thanos fait l’acquisition des six pierres. Le Titan Fou dispose alors d’un pouvoir omnipotent. Certaines comme la Pierre du Pouvoir (la violette) ou la Pierre de l’Espace (la bleue) sont régulièrement utilisées par Thanos. Beaucoup d’internautes se sont plaints que Thanos n’utilise quasiment pas la Pierre de l’âme (l’orange), celle que portait Vision. Le nouveau détenteur de cette dernière peut voler et manipuler les âmes des vivants et des morts. Le grand méchant de la saga s’en serait servi que pour son claquement de doigts ultime à la fin du film. Mais détrompez-vous, il a eu de nombreuses occasions pour la tester, c’est juste que nous n’y avions pas prêté attention.

Lors de la bataille sur sa planète d’origine, Thanos utilise explicitement à deux reprises la Pierre de l’Âme. La première se situe au moment de la confrontation entre Iron Man et le Titan. Bien qu’ils ne se soient jamais croisés avant cette scène, Thanos semble reconnaître le super-héros. Il a effectivement peut-être entendu parler de Tony Stark et de sa réputation, mais en voyant son âme, il le prend en sympathie. Tous les deux ont un point commun, ils essaient à leur manière de faire de la galaxie un meilleur endroit.



Ensuite, le seul moment explicite où on voit la pierre orange s’activer, c’est pendant le combat acharné entre Dr. Strange et le grand vilain. Le premier, grâce à son pouvoir, se multiplie et crée plusieurs clones de lui-même. Thanos, encerclé par les différents Dr. Strange, utilise alors la pierre de l’âme pour localiser le réel magicien.




Toutes les pierres d’infinité activées contre Iron Man

Moment sans aucun le plus chargé en émotions du film, le duel ultime entre Thanos et Iron Man. Face à la pierre de puissance, l’armure métallique du superhéros se désintègre petit à petit, mais ce dernier continue à se battre vaillamment jusqu’au bout. Mal en point, Tony Stark semble parti pour mourir. Thanos veut lui porter le coup fatal pour mettre fin à ses souffrances. Il active alors les quatre pierres du gant d’infinité en direction d’Iron Man.

Mais pourquoi utiliser un tel pouvoir pour le tuer alors qu’il avait l’occasion de le faire plus simplement ? Tout simplement parce que Tony Spark a gagné en admiration aux yeux du Titan et qu’il souhaite lui donner une mort honorable. Il s’agit d’une marque de respect tout simplement afin de ne pas le laisser dans l’agonie.

Captain America et Black Panther dépassent tout le monde

Pendant la bataille de Wakanda, dès que le bouclier du pays africain s’ouvre, les forces de Thanos foncent pour y pénétrer. L’armée de Wakanda et les Avengers chargent pour les affronter. Les deux camps se jettent l'un sur l'autre, mais les héros en tête de ligne sont Captain America et Black Panther.



Cette séquence renvoie au film ‘Captain America : Civil War’. Dans cette course-poursuite entre Black Panther et James Barnes, le soldat de l’hiver, Steve Rogers se sert d’une voiture pour essayer de rattraper le roi de Wakanda, mais il est plus rapide que lui. Il court, en effet, plus vite que le bolide. Il était donc logique que les deux superhéros gardent une certaine rancune et rivalité même quand ils allient leurs forces pour déterminer qui est le plus rapide. Donc c’est normal qu’ils devancent toute l’armée, à la même vitesse, pour aller se battre avec les hommes de Thanos.

La scène post-générique

Si la séquence finale tease le prochain Marvel qui allait sortir dans les salles, c’est-à-dire Captain Marvel, elle montre aussi les conséquences du funeste claquement de doigts de Thanos sur les personnes ordinaires. On y voit les agents du S.H.I.E.L.D, Nick Fury et Maria Hill en voiture, lorsqu’un autre véhicule les percute. En allant voir le conducteur, Hill se rend compte qu’il n’y a personne. Au même moment un hélicoptère fonce droit dans l’immeuble d’en face. L’agent Hill disparaît. Nick Fury court pour biper une alerte rouge à Captain Marvel avant de se dissiper à son tour.



Revivez ‘Avengers : Infinity War' maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

À découvrir sur le même sujet :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top