Le Patro Eisden ramène par la grande porte de nombreux ex-joueurs de D1B en Challenger Pro League

Sports | Le Patro Eisden Maasmechelen a assuré le week-end dernier son ticket pour la Challenger Pro League, saison 2023/2024. Avec Stijn Stijnen, les Limbourgeois ont déjà une figure célèbre du football belge dans leur organigramme. Mais dans son sillage, l'ancien gardien des Diables de nombreux visages connus recevront une nouvelle chance d'évoluer dans le football professionnel. A condition bien sûr qu'ils accompagnent le Patro à l'échelon supérieur.  

De Tagtik

Partager cet article

Actuellement, le Patro Eisden compte dans ses rangs pas moins de neuf joueurs qui depuis la création de la D1B (en 2016) jusqu'à aujourd'hui ont évolué à un moment ou un autre dans l'antichambre de l'élite. Le plus connu est sans doute Tom Pietermaat. Le médian a été durant des années l'un des chouchoux des supporters du Beerschot, mais avait dévidé après la descente de la saison passée de chercher son bonheur sous d'autres cieux.

Le Patro peut aussi compter sur Kevin Kis, un pilier de la D1B. Le défenseur a évolué entre 2016 et 2022 sans discontinuité en D1B sous les maillots du KSV Roulers, de l'Union et du Lommel SK. Reste à voir si le joueur, âg de 32 ans,  accompagnera le Patro en D1B.  Mais le club limbourgeois promu compte encore deux autres ex-joueurs de Lommel dans ses rangs. A savoir :Yassin Guerorui et Sam Valcke.  Par ailleurs, Wouter Corstjens (36 ans), un vieux briscard de la D1B, a également un passé et à Lommel et à Westerlo.

Romain Ferber n'est évidemment pas non plus un inconnu. L'ex-buteur de l'Union qui après des passages aux Francs Borains et au Mandel United a rejoint le Patro a eu avec ses 12 buts une part importante dans a montée de son club.

Enfin, Simon Bammens (ex-Westerlo), Keano Vanrafelghem (ex-Club NXT) et Mehdi Bounou (ex-OHL) ont aussi déjà évolué dans le passé en D1B. Même si ce fut avec beaucoup moins de temps de jeu. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top