Debast, Verbruggen... : l'exode anderlechtois semble à nouveau inéluctable

Sports | Le Sporting d'Anderlecht a complètement manqué sa saison en Jupiler Pro League en terminant à une très faible onzième place. Déjà en vacances, les Bruxellois vont devoir préparer la suite qui pourrait être chamboulée par de nombreux départs.

De Pickx

Partager cet article

Une fin de saison cataclysmique. Alors que nous ne sommes que fin avril, le Sporting d'Anderlecht est déjà en vacances. Les Mauve et Blanc ont à nouveau manqué leur rendez-vous ce dimanche en s'inclinant à domicile face à un KV Malines complètement démobilisé. Même si une victoire n'aurait pas suffi pour accéder aux Europe playoffs, la prestation indigeste des hommes de Brian Riemer fut celle de trop pour des supporters qui ont affiché un mécontentement aussi violent que la place des Bruxellois au classement final de la Jupiler Pro League.

De nouvelles pertes financières

Jamais depuis l'après-guerre, le club le plus titré de Belgique n'avait été aussi mal classé. Les raisons sont évidemment multiples pour expliquer une pareille déconfiture : faillite collective, manque de leader, de qualité... Le Sporting d'Anderlecht a désormais plus d'un mois pour tirer le bilan d'une saison ratée. Brian Riemer sera-t-il toujours là à la mi-juin pour la reprise des entraînements ? Rien n'est moins sûr. Ce qui est certain par contre, c'est que les pertes économiques dûes à la saison raccourcie et à l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine vont contraindre la maison mauve à vendre les éléments les plus rentables.

Après Julien Duranville et Anouar Ait El Hadj en janvier dernier, d'autres jeunes pépites issues de Neerperde pourraient donc quitter le Lotto Park. À commencer par le Diable Rouge Zeno Debast qui, si à titre personnel il voudra peut-être rester une année de plus dans le club de son coeur, a peut-être la meilleure valeur marchande. Révélation de cette saison dans la capitale, Bart Verbruggen, lui, sera assurément très courtisé et quittera certainement la Jupiler Pro League pour continuer son incroyable ascension. Des joueurs comme Francis Amuzu ou Mario Stroeykens pourraient aussi être vendus au plus offrant même si le manque d'exposition en fin de saison ne fera pas monter les enchères. Jan Vertonghen et Islam Slimani, eux, auront besoin d'entendre les dirigeants sur le futur projet. Tout comme les supporters.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top