En attendant la sortie de ‘Killers of the Flower Moon’, regardez ces joyaux de Scorsese

Cinéma |

Dans quelques semaines, le dernier de Scorsese, ‘Killers of the Flower Moon’ sera diffusé en avant-première au Festival de Cannes. À cette occasion, Pickx se plonge dans la filmographie de l’illustre réalisateur. Voici cinq chefs-d’oeuvre du cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Les Affranchis (1990)

On ne peut évoquer la filmographie de Martin Scorsese sans mentionner ‘Les Affranchis’. Dans ce film de 1990, nous plongeons dans la ville de New York des années 1950. Nous suivons le récit d’Henry Hill, un citoyen américain d’origine italo-irlandaise, qui rêve de devenir gangster. Lors de son périple de truand, il fera la connaissance de deux brutes. Jimmy Conway (Robert De Niro) et son associé le psychopathe et impulsif Tommy DeVito (Joe Pesci) prennent sous leurs ailes la nouvelle recrue. Ils lui apprennent toutes les ficelles du métier et il deviendra l’un des mafieux que tout le monde craint.

The Irishman (2019)

29 ans après ‘Les Affranchis’, Martin Scorsese réunit le trio infernal de mafiosi d’Hollywood : Robert De Niro, Joe Pesci et Al Pacino. Avec plus de 3h30 au compteur, le film prend le temps de placer le décor, mais les minutes passent sans que l'on s'en rende compte. Nominé pour trois Oscars, meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur second rôle masculin, ce ne sera pas du temps perdu.

Un peu comme pour ‘Les Affranchis’, on y découvre la vie de Frank Sheeran. La différence, c’est que ce dernier a vraiment existé. Le film débute dans la maison de retraite du personnage de Robert De Niro, il revient sur sa vie de mafioso. Il raconte comment de vétéran de guerre, il est devenu ami avec le chef de la pègre Russel Bufalino pour ensuite entrer dans la mafia et assassiner beaucoup de monde, notamment son ami, le syndicaliste Jimmy Hoffa.

Les Infiltrés (2006)

À Boston, deux informateurs clandestins infiltrent chacun un camp opposé, et se lancent dans une course contre la montre pour démasquer l'identité de l'autre afin de sauver leur peau... D'un côté, Billy Costigan (Leonardi DiCaprio) un jeune policier américain, choisi pour infiltrer la pègre irlandaise du chef de la mafia Costella (Jack Nicholson), passé par la case prison pour parfaire sa couverture. De l'autre, Colin Sullivan (Matt Damon), le protégé du parrain irlandais, qui a infiltré les forces de police


Le Loup de Wall Street (2013)

L’histoire suit l’ascension fulgurante d’un courtier en bourseJordan Belfort veut conquérir Wall Street. Sous la forme d’une satire sur les déboires du monde de la finance, Martin Scorsese s’inspire de la vie du véritable Jordan Belfort. Les exagérations et excès de ce dernier le conduisent à toujours désirer plus. En plus de construire un empire à la fin des années 1980, le protagoniste vit dans la luxure, la surconsommation de drogues et le luxe effréné. Le fisc américain le soupçonne de fraudes et le traque pour tenter de découvrir le secret qui se cache derrière tout cet argent.

Taxi Driver (1976)

À son retour du Vietnam, le vétéran Travis Bickle, déséquilibré et souffrant d'insomnie, accepte un emploi de chauffeur de taxi. Chaque nuit, il sillonne les rues de New York. La violence et la décadence qui règnent dans la ville et dont il est le témoin impuissant le révoltent et l'horrifient. Un soir, une prostituée mineure monte dans son taxi. Bickle se met alors en tête de la délivrer de son souteneur. Avec Robert De Niro, Jodie Foster et Harvey Keitel.



Découvrez ces cinq films sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

À découvrir sur le même sujet :

- Le prochain Scorsese, avec DiCaprio et De Niro, sélectionné à Cannes

- Pourquoi "Les Affranchis" reste un classique intouchable du cinéma

- Focus sur les meilleurs rôles de Joe Pesci

- Ces célébrités qui étaient presque des stars à l’enfance, mais dont vous ne vous souvenez plus

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top