Réveillez vos super-pouvoirs avec 'The Power' sur Prime Video

Cinéma |

The (Girl) Power est dans la place

Les superpouvoirs, ça fera toujours rêver. Et comme ça marche, ça fait rêver aussi les producteurs qui se bousculent chaque année pour proposer de nouvelles cartouches gonflées aux super ! Le petit dernier dans la famille des méta-humains ? , sur Prime Video.

Prime Video, c’est d’ailleurs bien une raison qui peut nous pousser à attendre le meilleur à propos de cette nouvelle série. En effet, où Netflix s’est mangé quelques gamelles dans le domaine avec les échecs et annulations de 'Jupiter’s Legacy', 'The Imperfects' ou encore 'Warrior Nun', Prime Video se porte plutôt bien dans le domaine des superpouvoirs avec la désormais culte 'The Boys', mais aussi 'American Gods' ou encore 'Invincible' en version animée. Alors, ce 'The Power', c’est quoi ?

De MF

Partager cet article

Who runs the world? Girls!

Un beau jour, sans crier gare, un pouvoir apparaît. De plus en plus de jeunes filles se réveillent avec la faculté de créer de l’électricité du bout de leurs doigts, et donc de potentiellement devenir dangereuses. Ce pouvoir a une particularité : il n’apparaît que chez de jeunes adolescentes et ne peut leur être enlevé. Ça sent mauvais pour les mâles alpha de la planète.

Eh oui, ce qui captive d’entrée de jeu dans 'The Power', c’est cette façon dont le film dépeint notre monde, rempli de sexisme, de mansplaining, d’inégalités, et montre comment un pouvoir peut changer la donne. Un monde où la frustration des inégalités encore bien présentes entre les sexes motivera certaines à utiliser leur pouvoir pour améliorer la situation, d’autres à exercer une vengeance … électrique !

'The Girls' vs 'The Boys'

On parlait du savoir-faire de Prime Video un peu plus haut avec 'The Boys', véritable OVNI sériel devenu l’une des pièces maîtresses du géant du stream. Et si les deux séries ont de nombreuses différences, difficile aussi de ne pas les comparer !

Un point commun évident ? Le côté public adulte, certes peut-être un peu plus ado pour 'The Power', mais dans tous les cas, les deux séries sont un peu (voire beaucoup) plus sombres que les franchises très grand public de Marvel. Un autre point commun intéressant ? Derrière un monde de superpouvoirs, les deux séries proposent chacune à leur manière une seconde couche en forme de critique acerbe de la société. Les dérives du pouvoir pour les Boys, l’explosion d’une génération de femmes agitées par un sexisme toujours bien présent pour les Girls. Et si le superpouvoir de ces deux séries était bien celui d’offrir une bonne dose de réel derrière leur côté fantastique ?

Avec en plus Miss Maisel, les femmes ont vraiment le Power sur Prime Video

Bref, 'The Power' a tout du blockbuster intelligent : une histoire captivante, mais pas gratuite, remplie de messages forts et surtout vraiment contemporains, et franchement, ça fait plaisir à voir.

Mais Prime Video ne s’arrête pas là, puisque la plateforme de streaming diffusera également la cinquième et très tristement dernière saison de ‘La Fabuleuse Mme Maisel’, ou l’histoire d’une femme au foyer des années 50 qui va bousculer les codes du monde du spectacle et du rôle des femmes en tentant de devenir une célèbre comique de standup.

Découvrez la première saison de 'The Power' sur Prime Video.

La saison 5 de 'La Fabuleuse Mme Maisel' débute le 14 avril sur Prime Video.

En savoir plus sur 'La Fabuleuse Mme Maisel' ?
Les raisons qui rendent la saison 4 de 'La Fabuleuse Mme Maisel' si addictive (proximus.be)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top