Pourquoi la série 'The Big Bang Theory' brise certains tabous de notre société

Séries |

Les fans de 'The Big Bang Theory' ont sauté de joie il y a quelques jours. Warner Bros. Discovery a en effet annoncé qu'une nouvelle série dérivée de 'The Big Bang Theory' verrait le jour. Les détails de l'intrigue n'ont pas encore été divulgués, mais on s’attend à ce qu’elle brise encore une fois les stéréotypes de notre société.

De Pickx

Partager cet article

'The Big Bang Theory' s'apprête à faire son retour sous la forme d'une série dérivée ! Pour ce faire, Warner Bros. Discovery fait à nouveau appel à Chuck Lorre. Ce dernier est le producteur américain spécialisé dans la réalisation de séries télévisées. Il est le créateur et le producteur exécutif de ‘Dharma & Greg’ (1997-2002), ‘The Big Bang Theory’ (2007 - 2019), ‘Young Sheldon’ (2017 - aujourd'hui) et de nombreuses autres sitcoms. Il est la tête pensante de la série culte pour la Geek Culture. Sa carrière a d’ailleurs pris une autre tournure avec le succès de ‘The Big Bang Theory’. Il a remporté de nombreux prix grâce à son humour décalé, mais aussi grâce aux nombreux tabous que la sitcom a levés.

Problèmes relationnels

Dans toute relation, il y a parfois des remous et ce n'est pas différent pour Amy (Mayim Bialik) et Sheldon (Jim Parsons). Dans le 24e épisode de la huitième saison, nous voyons comment Amy met fin à sa relation avec Sheldon parce qu'elle ne reçoit pas assez d'attention et d'amour. Le jeune homme n'avait pas vu venir la mauvaise nouvelle, alors qu'il prévoyait de demander sa bien-aimée en mariage. La rupture l’a profondément anéanti pendant quelque temps, mais plus tard, il décide de reconquérir le coeur d’Amy. De nombreuses relations entre les personnages ont été ébranlées à travers les saisons, mais Amy et Sheldon ont prouvé que l'amour peut tout surmonter.

Briser les stéréotypes (féminins)

Penny, le personnage joué par Kaley Cuoco, avait initialement annoncé à son petit ami Leonard (Johnny Galecki) qu’elle n’avait pas l’intention d’avoir des enfants. Selon elle, être une femme ne signifie pas automatiquement être mère. Et cette décision ne fait pas d’elle une mauvaise personne pour autant. Malgré cela, elle tombe enceinte par accident. Sa grossesse surprise la stresse énormément. Pour la première fois dans une sitcom, les réalisateurs de la série ont osé montrer la féminité sous un angle complètement différent. Et cela fait du bien.

Des femmes dans un monde d’hommes

C’est un sujet qui n’est pas souvent mis sur table, mais être une femme dans le monde scientifique n’est pas une mince affaire. Bernadette et Amy doivent à chaque fois prouver qu’elles méritent leur place, dans ce métier dominé par la gent masculine. Elles doivent continuellement se surpasser dans leurs domaines respectifs. Au moment où Bernadette se voit octroyer un projet de recherche qu’elle convoite depuis longtemps, elle tombe enceinte. Elle tente de cacher sa grossesse, mais finit par être démasquée. À cause de sa condition, elle craignait de perdre le projet qui lui était promis, mais également d’être traitée différemment sur son lieu de travail.


Les problèmes d’argent

Stuart Bloom (Kevin Sussman), le propriétaire du magasin de bandes dessinées de la série, devient un personnage très apprécié au fur et à mesure des saisons. Toujours prêt à donner un coup de main, il est également très occupé par son magasin. Stuart a du mal à joindre les deux bouts. Heureusement, Leonard, Sheldon, Howard et Rajesh ont le cœur sur la main et lui viennent en aide de temps en temps. Mais les problèmes financiers peuvent arriver à tout le monde ! Même Raj, qui est issu d’un milieu aisé, va aussi être confronté à des soucis d’argent lorsqu’il devient indépendant.

Retrouvez l'intégrale de la série 'The Big Bang Theory' sur Netflix. Plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou sur l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top