La Belgique déjà assurée de triompher en Ligue des champions

Sports | Grâce aux qualifications ce mercredi soir de Manchester City et de l'Inter, qui ont rejoint le Real Madrid et l'AC Milan dans le dernier carré, il est déjà certain qu'au moins un Belge soulèvera la Ligue des champions en juin prochain.

De Pickx

Partager cet article

Le 10 juin prochain, à Istanbul ou ailleurs, la Belgique verra à coup sûr au moins un Belge gagner la Ligue des champions. Les quatre demi-finalistes, en effet, possèdent au moins un représentant de notre royaume dans leurs rangs. Le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard, tenant du titre, reste le favori de la compétition mais nos compatriotes actifs à Manchester City, à l'Inter et à l'AC Milan feront tout pour empêcher les Merengues de rafler une 15e victoire en C1.

Sept Belges encore en lice

Les Citizens de Kevin De Bruyne rêvent de soulever pour la première fois de leur histoire la Coupe aux grandes oreilles. Et le niveau affiché en quart de finale face au Bayern Munich laisse à penser que les troupes de Pep Guardiola ont tous les atouts nécessaires pour réaliser enfin leur voeu cette année. Le Diable Rouge sera en tout cas évidemment titulaire pour le reste du parcours des Skyblues, à moins qu'une blessure ne l'handicape, lui qui a encore été élu homme du match en Bavière ce mercredi soir.

Dans l'autre partie du tableau, la donne est plus compliquée. En validant son ticket pour le dernier carré, l'Inter nous offre 18 ans après un nouveau Derby de la Madonnina dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais, ici, difficile à dire si un Belge sera titularisé d'entrée de jeu. Romelu Lukaku est pour l'instant en ballotage défavorable dans son duel à distance avec Edin Dzeko mais de l'eau peut encore couler sous les ponts milanais d'ici là. Alexis Saelemaekers, lui aussi, a des chances de pouvoir débuter les hostilités même s'il alterne entre le onze de base et le banc de touche. Un banc rossonero où l'on retrouvera certainement Charles de Ketelaere et Divock Origi qui, lui, connait la marche à suivre pour aller jusqu'au bout.

Par le passé, sept Belges ont inscrit leur nom au palmarès de la Ligue des champions. Thibaut Courtois, Eden Hazard et Divock Origi, donc, mais aussi Eric Gerets (en 1988 avec le PSV), Daniel Van Buyten (en 2013 avec le Bayern Munich), Thomas Vermaelen (en 2015 avec le FC Barcelone) et Simon Mignolet (en 2019 avec Liverpool). Qui parviendra cette fois-ci à les imiter et à porter haut les couleurs noir-jaune-rouge ?



Le programme des demi-finales de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports:

Mardi 9 mai

  • Real Madrid - Manchester City dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1

Mercredi 10 mai

  • AC Milan - Inter dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1

Mardi 16 mai

  • Inter - AC Milan dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1

Mercredi 17 mai

  • Manchester City - Real Madrid dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top