CPL - Notre Equipe de la Semaine - Play-offs - Journée #7

Sports | Après 7 journées des Play-offs, la lutte pour le titre reste indécise. Le RWDM et Beveren ne se concèdent rien. Et même dans notre Equipe de la Semaine, les deux équipes font jeu égal.

De Tagtik

Partager cet article

Lommel a signé une victoire importante contre Deinze. Grâce à leur victoire (4-1), les Limbourgeois comptent désormais quatre points d'avance sur leur premier poursuivant dans les Play-off de relégation. Ahmed Fatah a ouvert la marque après dix minutes de jeu sur penalty. Le but de Van Landschoot a ramené les deux équipes à égalité en début de seconde mi-temps. Mais l'attaque de Lommel a fait ensuite la différence. Lemoine, Thórdarson et Talvitie ont secoué les filets adverses et ont ainsi apporté leur petite pierre à la victoire de leur équipe. Mais Amankwah, le défenseur, s'est également fait remarquer et mérite dès lors de se retrouver dans notre équipe de la semaine.

Le Beerschot n'avait plus gagné de match depuis le 5 mars, mais sa large victoire face au Club NXT permet aux Mauves anversois d'oublier leur mauvaise passe. Verlinden a kivré un excellent match et a créé constamment le danger. Il a également donné ouvert la marque sur une belle action et un bon tir. Baeten a doublé la marque sur penalty avant la mi-temps. Ensuite, Thorisson et Koshi ont alourdi la marque pour faire 4-0. Du côté du Club, Seys a disputé un bon match. Le capitaine des Brugeois représente ainsi son équipe dans notre sélection. 

Le SL16 FC et le Jong Genk ne sont pas parvenus à marquer ce week-end. Le 0-0 n'arrange aucune des deux équipes. Tant les Liégeois que les Limbourgeois doivent encore toujours lutter pour leur maintien en D1B. Le point positif chez Genk, c'est l'excellent forme d'Al Mazyani, le latéral droit âgé de 18 ans, qui s'est mis en évidence et a charmé nos experts.

Le Lierse Kempenzonen n'est pas parvenu à signer un 6 sur 6 en déplacement chez les RSCA Futures. Les Pallieters ont rapidement fait 0-2, mais ont laissé filer cet avantage dans le dernier quart d'heure. Schouterden a fait la différence pour le Lierse. Il a d'abord converti directement un coup franc et dix minutes plus tard, une tête de Delorge-Knieper sur un coup de coin botté par Schouterden a doublé la marque. Mais à 12 minutes du terme, les RSCA Futures se sont réinvités dans le match avec un but de Stassin pour le 1-2. C'est déjà son quinzième but de la saison. Et deux minutes plus tard, l'égalisation est tombée via Lapage. Safari est passé tout près du 2-3 dans les arrêts de jeu, mais son tir puissant s'est écrasé sur la transversale du but anderlechtois.

La lutte pour le titre reste serrée. Dimanche, aucune équipe n'a fait penché la balance en sa faveur, car le RWDM et Beveren se sont neutralisés. Le Joncour a certes mis le feu aux poudres en premier. La repise de la tête victorieuse du défenseur sur un excellent coup franc de Hazard a fait exploser de joie le Stade Edmond Machtens. Mais l'avantage des Bruxellois au marquoir a été de courte durée puisque quelques minutes plus tard, Vukotic égalisait à son tour de la tête. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité et cette parité se traduit également dans notre équipe de la semaine par la présence d'un joueur de chacun des prétendants au titre (Hazard et Verstraete). 

Dender vient de prendre 9 points sur 9. Les Flandriens ont raflé les trois points en s'imposant sur le plus petit écart à Virton. En première mi-temps, Dender s'en est bien tiré, puisque Gies a arrêté un penalty tiré par Mboyo peu avant la demi-heure. Finalement, la décision est tombé à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Rajsel prenant en deux temps le dessus sur Sadin en inscrivant le seul but du match avec un joli lob. Mboyo a eu l'occasion d'égaliser, mais son essai a percuté le poteau du but de Gies.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top