Cinq choses à savoir sur la terrifiante Esther Coleman

Cinéma | En 2009, nous faisions la connaissance d'Esther, l'un des personnages les plus effrayants du cinéma d'horreur de ces dernières décennies, dans le film du même nom. Alors que le préquel 'Esther 2 : Les Origines' débarque sur Pickx Mix, voici cinq faits... perturbants sur la mystérieuse Esther Coleman.

De Pickx

Partager cet article

Elle a grandi dans un asile

Tout au long du premier film, Kate, la mère adoptive d'Esther, découvre de nouveaux secrets sur son enfant, qui manifeste une série de traits pour le moins troublants. L'un de ces secrets les plus marquants est qu'Esther a passé son enfance dans un hôpital psychiatrique. L'Institut Saarne est un établissement situé en Estonie où Esther a grandi, mais dont elle a fini par s'échapper. Une révélation qui confirme les problèmes de santé mentale de l'enfant et qui n'a pas manqué de terrifier Kate et les téléspectateurs.

Elle souffre d'hypopituitarisme

Le dénouement du film de 2009 nous révèle tous les secrets d'Esther, y compris le fait que l'enfant était en réalité une femme adulte souffrant d'une maladie rare, l'hypopituitarisme. Celle-ci explique le retard de croissance dont Esther se sert pour tromper son monde. Néanmoins, la jeune femme a bien secrètement des traits d'adulte qu'elle camoufle en portant des robes et des dentiers.

Elle est intelligente et manipulatrice

Derrière l'air innocent d'Esther se cache une fine manipulatrice capable de tromper tout son entourage. Dans sa nouvelle famille d'accueil, elle fait tout pour ruiner la relation fragile entre Kate et John. Si Kate se montre de plus en plus méfiante, le comportement enfantin et l'apparente innocence d'Esther lui permet de ne pas éveiller trop de soupçons.

Elle est inspirée d'une vraie criminelle

Si Esther est un personnage si emblématique du cinéma d'horreur, c'est avant tout par son histoire unique et son mode opératoire qui consiste à se déguiser en orpheline pour ensuite détruire des familles adoptives. Son histoire est pourtant inspirée d'une meurtrière ayant réellement existé, Babora Škrlová. Comme Esther, la Tchèque était une adulte qui avait l'apparence d'une enfant et se faisait passer pour telle.

Elle a des habitudes alimentaires particulières

Lorsque, dans le premier film, Esther dîne avec sa nouvelle famille, elle mange en coupant ses aliments en petits morceaux, ce que son frère adoptif Danny lui reproche. Il s'avère qu'Esther portait un dentier pour cacher ses dents d'adulte. Couper sa nourriture de la sorte lui permettait de manger plus facilement et d'imiter le comportement d'un enfant. Esther zappe aussi délibérément ses rendez-vous chez le dentiste, car cela aurait évidemment révélé son secret. Un détail subtil du film, mais un premier indicateur qu'Esther cachait bien plus que quelques bizarreries...

Retrouvez 'Esther 2 : Les Origines' dès le 20 avril sur Pickx+, disponible dans l'option TV Pickx Mix. Découvrez cette option TV et bénéficiez d’un mois d’essai gratuit. Découvrez ici également l’offre complète de Pickx+.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top