'Faux Semblants' sur Prime Video : retour sur les premiers rôles de Rachel Weisz

Cinéma | Prime Video propose à partir de ce vendredi la célèbre mini-série 'Faux Semblants'. Ce thriller psychologique se base sur le film éponyme de David Cronenberg, sorti en 1988. Rachel Weisz y joue le rôle de jumelles, toutes deux gynécologues. Pickx présente les meilleurs rôles de l'actrice américano-britannique de 52 ans.

De Pickx

Partager cet article

La Momie (1999)

Cette superproduction a propulsé Weisz sur le devant de la scène et, plus de vingt ans plus tard, il s'agit toujours de l'un de ses meilleurs films. Elle y incarne Evelyn 'Evie' Carnahan (plus tard O'Connell), une bibliothécaire brillante mais infortunée, fascinée par l'Égypte ancienne. Elle part à l'aventure avec son frère Jonathan (John Hannah) et l'aventurier Rick (Brendan Fraser). Weisz incarne Evie avec un mélange parfait d'étrangeté et d'héroïsme.

Lors de fouilles archéologiques dans l'ancienne cité d'Hamunaptra, une momie est accidentellement ramenée à la vie. Il s'agit d'Imhotep, un prêtre égyptien qui a été maudit vivant 3 000 ans plus tôt pour avoir tué le pharaon. Imhotep part à la recherche de la réincarnation de son grand amour. Dans cette quête, il détruit tout sur son passage.

Après sa dernière apparition dans 'La momie', Fraser a disparu. Il prend une année sabbatique et renonce aux grands rôles. Pendant des années, il n'a décroché qu'une poignée de rôles à la télévision, jusqu'à ce qu'il fasse un retour glorieux l'année dernière avec son rôle principal primé dans 'The Whale' 

'La momie' est disponible dans le catalogue VOD de Pickx.

Pour un garçon (2002)

Dans cette comédie romantique sur le désordre de la vie, Hugh Grant joue le rôle principal de Will, un homme irresponsable qui rejoint un groupe de parents célibataires pour rencontrer des femmes. Le hic ? Il n'a pas vraiment d'enfants.

Dans une distribution qui comprend Grant et Toni Collette, tous deux nommés aux Golden Globes pour leurs performances d'acteurs, Weisz parvient à se démarquer dans le rôle du crush de Grant. Bien qu'elle n'apparaisse qu'à la moitié du film, elle porte le poids du film et sert de catalyseur à Will pour qu'il change de comportement. Dans le rôle de l'antagoniste de Grant, la classe et l'assurance de Weisz crèvent l'écran.

The Lobster (2015)

Le film absurde 'The Lobster' est unique en son genre, tant par son histoire que par son ton. Le film se déroule dans un monde surréaliste où les célibataires sont transformés en animaux s'ils ne trouvent pas de partenaire dans les 45 jours. Nous suivons le destin de David (Colin Farrell), qui lutte pour trouver une partenaire et finit par trouver l'amour dans les endroits les plus inattendus - et les moins pratiques.

'The Lobster', réalisé par Yorgos Lanthimos, est tout ce que l'on attend de ses films : étrange, sombre et incroyablement drôle. Weisz équilibre tout cela sans effort, en marchant sur la corde raide entre la comédie et la tragédie. Weisz enchante par sa performance tout à fait charmante. Le concept du film est peut-être bizarre, mais les émotions sont réelles et racontables.

Seule contre tous (2010)

Dans ce biodrame, basé sur une histoire vraie, Weisz incarne Kathryn Bolkovac, une policière du Nebraska recrutée comme soldat de la paix de l'ONU dans la Bosnie-Herzégovine déchirée en 1999. Lorsqu'elle découvre un gang bosniaque de trafiquants d'êtres humains, toléré par la force internationale de maintien de la paix, elle prend les choses en main.

Le film est sombre et obsédant, et il est difficile de ne pas détourner le regard lors des scènes explicites. Mais la façon dont Weisz dépeint Bolkovac comme une figure inébranlable qui refuse de détourner le regard et qui est assez courageuse pour s'attaquer à ces horreurs nous colle à la peau. L'actrice incarne la militante des droits de l'homme comme une femme féroce et implacable, à la fois inspirante et vulnérable.

‘The Favourite’ (2018)

La deuxième collaboration de Weisz avec Lanthimos ne déçoit pas non plus. 'The Favourite' nous emmène à la cour britannique, au début du dix-huitième siècle. La reine Anne est sur le trône, mais c'est sa confidente et amante Sarah, la duchesse de Marlborough (Weisz), qui tire les ficelles. Lorsque la jeune servante Abigail (Emma Stone) arrive à la cour, tout change. Une rivalité s'installe entre Sarah et Abigail, qui se disputent la grâce de la reine et mettent tout en œuvre pour exercer leur influence sur la reine et le palais. Une histoire de séduction, de jalousie, de manipulation et de trahison.

'The Favourite' donne une tournure rafraîchissante et hilarante au genre du drame en costumes. Dans ce rôle, Weisz démontre une fois de plus sa polyvalence. Elle fait preuve d'une délicieuse et joyeuse impitoyabilité lors de ses scènes avec Abigail, mais c'est sa vulnérabilité et sa préoccupation sincère pour Anne qui ajoutent de la profondeur à son rôle. Oui, Lady Sarah peut être brutale et ambitieuse, mais elle essaie de faire de son mieux pour Anne.

Le film 'The Favourite' a obtenu pas moins de 10 nominations aux Oscars, et Olivia Colman en a obtenu une dans la catégorie meilleure actrice. Elle a également remporté un BAFTA et un Golden Globe pour son rôle principal dans ce film.




'Faux Semblants' est disponible dès maintenant sur Prime Video qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top