'Daisy Jones & the Six' : le groupe fictif qu’on aurait aimé voir exister en vrai

Séries | Les uns après les autres, beaucoup de livres sont transposés sur le petit et le grand écran. Mais celui que les fans attendaient depuis longtemps est 'Daisy Jones & the Six'. Pickx vous en dit plus sur ce groupe de rock de fiction dont beaucoup sont devenus fans.

De Pickx

Partager cet article

Pour ceux qui surfent de temps en temps sur TikTok, 'Daisy Jones & the Six' n'est sans doute pas inconnu. Ce livre a été écrit par Taylor Jenkins Reid, l'auteure de 'Les sept maris d'Evelyn Hugo', un autre succès sur "BookTok" (le pendant de TikTok où tout le monde parle de livres).

'Daisy Jones & The Six' est un roman captivant sur l'ascension et la chute d'un groupe mais aussi sur les femmes qui vivent pour leurs rêves et font tout ce qu'il faut pour les réaliser. Taylor Jenkins Reid vous entraîne dans l'histoire de Daisy Jones, jolie mais instable, qui, à la fin des années 1960, rêve de devenir une chanteuse célèbre. Elle est présentée à Billy Dunne, le leader du groupe de rock The Six. Les étincelles jaillissent et leur premier tube fait l'effet d'une bombe. Camila, la femme de Billy, est consciente de l'alchimie entre son mari et Daisy mais, pour elle, leur mariage et leur famille passent avant tout.

Fleetwood Mac

Les rêves des fans sont devenus réalité puisque la série basée sur le livre est diffusée sur Prime Video depuis le mois dernier. Les scénaristes Scott Neustadter et Will Graham ont voulu traduire le monde du sexe, de la drogue et du rock 'n roll, ainsi que la vie de trois femmes à la forte personnalité et les relations compliquées entre membres du groupe. Il en résulte une série en dix épisodes, tumultueuse mais captivante.

Si vous êtes un fan de Fleetwood Mac, vous reconnaîtrez probablement quelques similitudes dans l'histoire. Ce n'est pas surprenant, puisque Reid s'est inspirée de la romance tourmentée de Stevie Nicks et Lindsey Buckingham. Avant que Fleetwood Mac ne devienne le groupe légendaire qu'il est aujourd'hui, Buckingham et Nicks étaient deux artistes solo qui commençaient à se fréquenter. Lorsque le groupe a atteint son apogée, leur relation a commencé à montrer les premières fissures. La situation était impossible : continuer à faire de la musique pour le bien du groupe ou privilégier son propre bien-être ? C'est cette question qui a inspiré 'Daisy Jones & The Six'.

Petite-fille d'Elvis

L'histoire de la série est déjà très forte mais il fallait bien sûr y ajouter une distribution à la hauteur. Reese Witherspoon, la productrice, a fait appel à Riley Keough, la petite-fille d'Elvis, pour interpréter le rôle-titre. Face à elle, Sam Claflin ('Me Before You') incarne Billy Dunne. Camila Morrone joue quant à elle Camila Dunne, la femme de Billy.

Will Harrison, Suki Waterhouse, Josh Whitehouse, Sebastian Chacon, Nabiyah Be et Tom Wright complètent la distribution.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top