‘Plus de Son’ reçoit le chanteur éclectique Zed Yun Pavarotti sur Pickx+

Musique |

Pour le deuxième épisode de la nouvelle saison de ‘Plus de Son’, Sélim Khemissi reçoit, cette fois, l’artiste français Zed Yun Pavarotti. L’occasion d’en apprendre davantage sur l’univers de ce chanteur qui n’est plus vraiment un rappeur mais pas encore tout à fait un rockeur.

De Pickx

Partager cet article

Le programme musical de Pickx+, ‘Plus de Son’, est de retour ce jeudi 13 avril pour un deuxième épisode consacré, cette fois, au chanteur-rappeur Zed Yun Pavarotti. Sélim Khemissi reçoit cet artiste originaire de Saint-Etienne en France afin de vous présenter son univers artistique et son tout nouvel album ‘Encore’, sorti le 7 avril dernier. À cette occasion, Zed Yun Pavarotti vous proposera des prestations incroyables et répondra à quelques courtes interviews, comme à la maison. Les chansons interprétées serviront de base pour nourrir l’échange… De quoi offrir aux téléspectateurs un fort storytelling !

Un artiste aux multiples influences

Après un silence musical de deux ans, Charlan Zouaoui-Peyrot dit Zed Yun Pavarotti, fait son grand retour sur le devant de la scène avec un deuxième album, ‘Encore’, sorti le 7 avril dernier. Né en 1997 à Saint-Etienne d’un père éducateur et d’une mère assistante sociale, Zed Yun Pavarotti a connu une enfance difficile. Son passé de nomade dans l’ancienne ville minière, son enfance difficile et ses nombreuses absences au lycée ont marqué la vie du jeune homme qui y puise aujourd’hui l’inspiration pour composer sa musique et écrire ses textes. Car, pour l’auteur-compositeur-interprète qu’il est devenu, la musique est un moyen de sortir de la situation dans laquelle il a grandi.

Inspiré dès l’adolescence par le métal et le hard-rock, il découvre par la suite l’univers du rap. Attiré également par la musique classique qui le fera ajouter « Pavarotti » à son nom de scène, ce rappeur-chanteur est donc baigné de multiples influences. Déjà dans son premier album intitulé ‘Beauseigne’ (« pauvre bichette » en patois stéphanois), sorti en octobre 2020, on ressent toutes ces influences. Zed Yun nous livre en effet des morceaux entre pop et hip-hop, empreints de mélancolie, de rage et d’émotions et montrant la large palette de son style musical. Ses chansons oscillent ainsi entre pop, rap et influences underground.

Plus un rappeur, pas tout à fait un rockeur

Avec la sortie de son deuxième album, Zed Yun Pavarotti tend à s’éloigner du rap. ‘Encore’ se distingue en effet par son électricité et l’entrain des morceaux qui, bien que chantés en français, font référence à la pop britannique. Zed Yun n’est donc plus un rappeur, il n’est pas non plus devenu tout à fait un rockeur mais il est un chanteur à plusieurs visages qui ne veut pas se mettre de limite, artiste accro à la mélodie et aux harmonies mais aussi aux grosses guitares et aux drops de batterie. Ce deuxième opus l’emmène dans un univers encore rempli de contrastes où l’envie de faire la une des journaux va de pair avec un simple désir d’amour. Il mène ainsi la guerre pour avoir la paix comme l’illustrent trois morceaux de ‘Encore’ : ‘Ma colère interminable’, ‘House’ et ‘In amour’.



Zed Yun nous livre ici un album complet et varié où les inspirations vont d’Oasis aux Zombies en passant par MGMT ou les Beatles. Un retour attendu, deux ans après ‘Beauseigne’, un recommencement autour de la fête, du rock et d’un style de vie au jour le jour qui contient sa part de crainte de l’avenir. Un album à ne pas manquer en somme et que vous pouvez découvrir ce jeudi soir dans ‘Plus de Son’.



Rendez-vous ce jeudi en seconde partie de soirée pour le deuxième épisode de 'Plus de Son' sur Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top