Pourquoi Romelu Lukaku reste si mystérieux sur l'origine de sa célébration

Sports | Buteur en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Benfica, Romelu Lukaku a célébré sa réalisation de la même manière que depuis de nombreuses semaines avec l'Inter Milan et avec la Belgique : un signe de salut joint à un doigt sur la bouche qui indique le silence. Mais que signifie vraiment ce geste ?

De Pickx

Partager cet article

Concentrons-nous tout d'abord sur l'aspect sportif. En doublant la mise pour l'Inter Milan sur la pelouse de Benfica ce mardi soir, Romelu Lukaku a placé les Italiens dans une très bonne position en vue du match retour et d'une qualification en demi-finale de la Ligue des champions. Son troisième but inscrit en seulement quatre rencontres de C1 (il a manqué 5 duels pour cause de blessure) lui permet également d'obtenir une moyenne incroyable d'un goal planté toutes les 28,7 minutes cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. De quoi déjà faire taire les critiques qui martèlent que le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges a des difficultés à être décisif dans les gros matchs.

Une explication en fin de saison

Grand bonhomme de la qualification des Intéristes en huitième face au FC Porto, Romelu Lukaku a réitéré la même performance en sortie de banc à Lisbonne. Et, comme à son habitude ces derniers temps, le Belge a utilisé sa célébration lors de laquelle il associe un signe de salut militaire à un doigt placé devant sa bouche qui indique le silence. Mais quelle est donc l'explication derrière ce geste ? "C'est un secret, je le révélerai à la fin de la saison", a très sobrement répondu avec le sourire l'attaquant de 29 ans en zone mixte à l'issue de la victoire en terres lisboètes.

Exclu pour la même célébration début avril à la Juventus en Coupe d'Italie, tout portait à croire à ce moment-là que le joueur formé au Sporting d'Anderlecht répondait aux chants racistes émanant du public turinois après avoir égalisé dans les derniers instants. Mais ce mouvement ne date pas d'hier et il pourrait tout simplement être une réponse aux critiques que Romelu Lukaku subit depuis de nombreuses années sur son manque de concrétisation. 

Si le natif d'Anvers est enfin respecté à sa juste valeur au sein de notre royaume, les sévices du passé sont toujours bien présents en équipe nationale. En club, sa relation avec Simone Inzaghi, qui le met chaque semaine en concurrence pour le poste de titulaire avec Edin Dzeko, ne serait elle pas vraiment au beau fixe. Son coach n'hésitant pas à le remettre en cause en conférence de presse après ses ratés en Serie A. En gardant le mystère sur sa célébration, Romelu Lukaku se préserve en quelque sorte et se donne toutes les chances de faire taire les critiques d'ici la fin de saison.



Le programme des quarts de finale de la Ligue des Champions sur Pickx+ Sports:

Mercredi 12 avril

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Pendant le Multi Live, retrouvez notre entretien exceptionnel avec Charles de Ketelaere qui évoquera sa situation en club comme en sélection.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top