Les Lakers et Miami en position idéale lors du play-in tournament

Sports |

La saison régulière de NBA est terminée et fait désormais aux playoffs. Mais avant cela, certaines équipes doivent passer par le play-in tournament afin de valider leur participation à la course au titre. 

De Pickx

Partager cet article

Instauré lors de la saison perturbée par la pandémie de coronavirus en 2020, le play-in tournament s’est désormais installé en NBA. Le principe est simple : avant, les huit premiers de chaque conférence étaient qualifiés directement pour les playoffs. Depuis 2021, c’est différent. Les six premiers valident leur ticket pour les playoffs. Pour le reste, le septième et le huitième du classement s’affrontent sur un match et le vainqueur valide la septième place. Le perdant de ce match affronte lui celui qui a remporté le duel entre le neuvième et le dixième. La huitième place revient au gagnant de cette ultime rencontre. Et cette année, il y a du beau monde au play-in tournament.

Facile pour les Lakers ?

La dernière journée de la saison régulière avait un grand intérêt à l’ouest car les positions n’étaient pas figées. Finalement, ce sont les Lakers qui ont terminé septièmes et ils affrontent donc les Wolves. Minnesota fera sans Rudy Gobert, suspendu un match par sa franchise pour avoir frappé son équipier Kyle Anderson en plein match dimanche. Une absence qui pourrait faire du tort car on parle quand même d’un multiple meilleur défenseur de l’année. 

Surtout que les Lakers sont dans une bonne dynamique. Depuis le rééqulibrage de son effectif à la Trade deadline, la franchise de LA est tout simplement l’une des meilleurs en NBA. Après avoir loupé les playoffs l’an dernier, LeBron James ne veut pas connaître pareil sort et cherchera à se qualifier dès cette nuit à la septième place pour affronter les Grizzlies au premier tour. Jeudi, l’autre match à l’ouest opposera les Pelicans, toujours sans Zion Williamson, et le Thunder qui n’aura rien à perdre. Le vainqueur de ce match rencontrera le perdant entre Wolves et Lakers. 

Mode playoffs pour Miami ?

On attendait sans doute le Heat plus haut dans le classement à l’est mais les Floridiens n’ont pas été assez réguliers pour espérer mieux. Miami, en saison régulière et en playoffs, ce n’est cependant pas la même équipe. Avant de parler de playoffs, Jimmy Butler et sa bande devront s’imposer contre les Hawks, l’une des déceptions de la saison. 

En cas d’échec pour la franchise d’Atlanta, l’été devrait être agité, et même Trae Young pourrait être échangé si l’on en croit certains observateurs de la Ligue. A domicile, Miami aura donc un certain avantage pour s’offrir un premier tour de playoffs face à… Boston. Cela sent déjà la poudre.

L’autre duel de la conférence est opposera les Raptors aux Bulls. Et attention à ces Raptors que certains pointent comme une équipe qui sera difficile à écarter si elle se qualifie. La huitième place sera synonyme de duel contre les Bucks !

Le programme NBA de la semaine sur Eleven :

Mercredi 12 avril

  • Miami Heat - Atlanta Hawks : à 1h30 sur Eleven 2
  • L.A. Lakers - Minnesota Timberwolves : à 4h00 sur Eleven 2

Jeudi 13 avril

  • Toronto Raptors - Chicago Bulls : à 1h00 sur Eleven 2
  • New Orleans Pelicans - Oklahoma City Thunder : à 3h30 sur Eleven 2

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top