Le retour fracassant de N’Golo Kanté avec Chelsea

Sports | 8 mois après sa dernière titularisation, le médian français de Chelsea, N’Golo Kanté, a regoûté aux joies d’une place dans le onze de base face à Liverpool. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un retour impressionnant qu’il a signé. Le Youtubeur Wiloo lui a notamment déroulé le tapis rouge dans une vidéo.

De Pickx

Partager cet article

C’est un euphémisme de dire que la saison 2022-2023 de N’Golo Kanté avec Chelsea est catastrophique. Blessé la majeure partie du temps, le Français de 32 ans a manqué pas moins de 34 matchs avec les Blues mais aussi la Coupe du monde avec la France. Depuis début avril, cependant, voilà que le médian est de retour. Après une grosse demi-heure jouée le 1er avril contre Aston Villa, il a été titularisé contre Liverpool la journée suivante. Un retour surprise dans le onze de base assorti du brassard de capitaine qui en a surpris plus d’un.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kanté a impressionné pendant les 70 minutes qu’il a jouées sur la pelouse de Stamford Bridge. Son niveau était totalement inattendu après une telle absence, lui qui n’avait plus été titulaire depuis début août. Mais Bruno Saltor a senti que c’était le bon moment et on ne pourra pas lui donner tort vu le match du médian.

Stats impressionnantes

Face aux Reds, le Français a livré un match plein, comme si ses problèmes physiques étaient définitivement derrière lui. Kanté a touché 42 ballons, réussissant 24 des 26 passes qu’il a tenté (92%). Avec 8 récupérations, son impact dans les duels fut monstrueux. Si on ajoute à cela ses 5 duels sur 7 remportés au sol et ses 100% de tacles réussis, il fut l’une des pierres angulaires du milieu de terrain londonien.

Au-delà de son impact purement physique, c’est aussi sa mobilité qui a rassuré. Le Français, installé sur le côté droit d’un milieu axial à trois, a couru partout, couvrant une large surface de jeu. De quoi offrir une grosse disponibilité à ses équipiers mais aussi presser haut pour réaliser les premières actions défensives. Son désir permanent d’aller vers l’avant permet également à son équipe de jouer plus haut.

Titulaire en Ligue des champions ?

Si le joueur n’était pas de la partie contre Wolverhampton pour la première de Lampard à la tête de Chelsea, dans un souci de préservation, il pourrait en revanche être titulaire contre le Real Madrid en Ligue des champions ce mercredi soir. Le trio installé face aux Reds devrait donc être reconduit et on retrouvera Kanté aux côtés de Fernandez et Kovacic.

Serait-ce la clef pour que les Blues puissent espérer réaliser un bon résultat ? Il a en tout cas montré contre Liverpool qu’il apportait plus de stabilité à l’équipe tout en amenant du danger offensif. Si ses équipiers avaient eu une meilleure réussite, le Français aurait peut-être pu terminer la rencontre avec deux assists.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top