Selim Amallah enfin lancé avec Valladolid en Liga ?

Sports |

Parti du Standard cet hiver vers Valladolid, Selim Amallah n’a pas vraiment encore montré ce qu’il pouvait apporter à ses nouvelles couleurs. Mais le déclic a peut-être eu lieu dimanche avec son premier but en Liga. 

De Pickx

Partager cet article

Après une bonne Coupe du monde, et surtout car il n’était plus en odeur de sainteté au Standard, Selim Amallah a mis le cap en janvier dernier sur la Liga et Valladolid. Un rêve se réalisait alors pour le Marocain qui a toujours déclaré son affection pour le championnat espagnol. Mais lors de ses premières semaines dans son nouveau club, on ne peut pas vraiment dire que la Liga lui ait rendu pareil sentiment. L'histoire d’amour à retardement a toutefois peut-être commencé dimanche dernier. 

Débuts compliqués 

Débarqué en toute fin de mercato hivernal dans le nord-ouest de l’Espagne, Selim Amallah n’a pas vraiment marqué les esprits à Valladolid pour ses débuts. Ou peut-être bien que si, mais négativement. En effet, pour sa deuxième apparition sous ses nouvelles couleurs, le milieu de terrain de 26 ans a tout simplement été exclu après être entré en jeu. 

Depuis, il a loupé trois matchs avant de revenir et d’entrer au jeu 20 minutes lors de la claque reçue face au Real Madrid 6-0. A peine plus de 70 minutes de jeu en un mois et demi, cela semble bien loin des débuts espérés par l’ancien Liégeois mais l’éclaircie va peut-être arriver. 

Compteur débloqué 

Dimanche, le club du nord-ouest de l'Espagne, qui ne possède que deux points d’avance sur le premier relégable, a partagé l’enjeu 3-3 contre Majorque. Monté sur la pelouse à un peu plus de 20 minutes du terme, l’ancien joueur de Mouscron aura marqué le coup puisqu’il a très vite inscrit l’égalisation à 2-2 pour son équipe d’une superbe reprise. Valladolid prendra même l’avantage avant d’être rejoint en toute fin de match. 

Mais pour Amallah, cette rencontre restera particulière puisqu’il a débloqué son compteur but en Liga et sans doute aussi marqué quelques points auprès de son entraineur fraichement débarqué, Paulo Pezzolano. Un but qui tombe donc au meilleur moment pour le Marocain. 

Le programme de la 29e journée de Liga sur Eleven :

Samedi 15 avril

Dimanche 16 avril

Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top