Et si Anouar Ait El Hadj empêchait le Sporting d'Anderlecht d'accéder aux Europe playoffs ?

Sports | Le Sporting d'Anderlecht dispute une rencontre décisive dans l'optique des Europe Playoffs ce dimanche sur la pelouse du leader de la compétition, le Racing Genk. Un match lors duquel Anouar Ait El Hadj pourrait jouer pour la toute première fois face à son club formateur.

De Pickx

Partager cet article

Son passage au Racing Genk avait fait grincer des dents du côté du Lotto Park. Lors du dernier mercato d'hiver, les supporters du Sporting d'Anderlecht ont, en effet, halluciné lorsqu'ils ont appris que l'une des (nombreuses) pépites de Neerpede allait signer chez un autre membre du G5. Plus vraiment en odeur de sainteté dans la capitale où il a grandi pendant près de 10 ans et a véritablement explosé sous un certain Vincent Kompany, Anouar Ait El Hadj décidait, en effet, de rejoindre la Cegeka Arena et la terre limbourgeoise pour aller chercher le titre. Ce weekend marquera les retrouvailles pour le natif de Molenbeek qui pourrait jouer un très vilain tour à ses anciens coéquipiers.

Plus en adéquation avec la philosophie anderlechtoise

Dans une interview accordée à Het Belang van Limburg, le joueur qui fêtera ses 21 ans jeudi prochain est revenu sur son départ difficile de Saint-Guidon : "Dix ans, cela ne s’efface pas. Mais je voulais partir. Felice Mazzù était un homme agréable, mais je n’avais pas ma place dans sa philosophie. Il me mettait toujours dans la tribune. Pourtant, cette saison, j’ai travaillé dur. J’ai reçu des compliments de gars expérimentés comme Hoedt et Van Crombrugge. Vincent Kompany m’aurait aussi félicité pour mon travail.” Tout en se projetant sur le futur duel de ce dimanche qui sera très spécial pour lui : "J'ai hâte de jouer contre mes amis la semaine prochaine. J'en ai déjà parlé avec Amuzu."

Toujours en course pour les Europe Playoffs, les Mauve et Blanc devront impérativement l'emporter dans le Limbourg pour espérer intégrer le top-8. Pour la première de Brian Riemer sur le banc anderlechtois en huitième de finale de Coupe de Belgique, fin décembre, le Racing Genk avait été bousculé sur sa pelouse avant de finalement s'imposer après prolongations. À cette époque, Anouar Ait El Hadj était monté au jeu en deuxième période. Si de l'eau a coulé sous les ponts depuis, la courbe de forme des deux formations indique que le match pourrait être plus serré que prévu.

Un premier but en pro... contre Genk

Les ouailles de Wouter Vrancken éprouvent toutes les peines du monde à marquer en ce moment. Mais aussi à retrouver le niveau qu'ils avaient avant la Coupe du monde et, surtout, avant le départ de Paul Onuachu. Les hommes forts sont dans un creux et cela pèse sur toute l'équipe. Á commencer par Bilal El Khanouss qui semble souffrir de sa notoriété soudaine au niveau international et qui est en cruel manque de stats depuis le début de la saison.

Son entraîneur oserait-il pour autant le placer sur le banc ? Rien n'est moins sûr mais Anouar Ait El Hadj pourrait en profiter pour le concurrencer dans l'axe. "C’est une saison de transition pour moi. Je comprends que je ne peux pas prendre la place de quelqu’un d’une équipe qui tourne bien", affirmait-il encore il y a peu quand rien ne semblait arrêter son nouvel employeur, avant de disputer toute la deuxième mi-temps au Standard sur le flanc. Le milieu offensif avait inscrit son tout premier but en pro sur la pelouse de Genk en février 2021. Et s'il plantait sa toute première rose pour l'équipe de tête face au Sporting d'Anderlecht ?

Le programme de la 33e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 14 avril

  • Standard - Charleroi (à partir de 20h15 sur Eleven Pro League 1)

Samedi 15 avril

  • KAS Eupen - SV Zulte Waregem (à partir de 15h40 sur Eleven Pro League 1)
  • KV Ostende - OH Louvain (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2)
  • Cercle Bruges - STVV (à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1)
  • KVC Westerlo - Club Bruges (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Dimanche 16 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top