Pourquoi Erling Haaland n’a pas signé au Bayern l’été dernier

Sports |

Ce mardi 11 avril, place aux quarts de finale aller de la Ligue des champions. Sur le coup de 21h, Manchester City reçoit le Bayern Munich pour un match qui aura certainement une saveur particulière pour Erling Haaland. Le talentueux attaquant de City a en effet failli signer à Munich l’été dernier. Pickx vous explique les raisons pour lesquelles Haaland a finalement rejoint les rangs de City.

De Pickx

Partager cet article

À partir de ce mardi 11 avril, la Ligue des champions fait son grand retour avec les quarts de finale aller. À 21h, nous assisterons ainsi au choc opposant Manchester City au Bayern Munich. Et si ce match met en confrontation deux grands clubs européens, il aura aussi certainement une saveur particulière pour Erling Haaland. Le talentueux attaquant de City a en effet failli signer à Munich l’été passé. Mais cela ne s’est finalement pas fait et il a rejoint les rangs de City. Pickx vous en explique les raisons.

Une clause libératoire qui coince

Courtisé par de nombreux clubs en raison de ses résultats obtenus au Borussia Dortmund (86 buts en 89 matchs) et au FC Salzbourg (29 buts en 27 matchs), Erling Haaland a finalement rejoint l’été dernier Manchester City. Pour le plus grand bonheur des Citizens puisque, cette saison, il a déjà fait trembler les filets à 44 reprises en l’espace de 38 rencontres. Une véritable pépite donc qui a, lors du dernier mercato estival, refusé de signer au Bayern Munich.

Le champion en titre de la Bundesliga manifestait alors un vif intérêt pour l’international norvégien. Mais selon Christian Falk, journaliste au Bild, ce transfert n’a pas pu se faire à cause de la clause libératoire du contrat de Haaland. En effet, le Bayern n’aime pas que ses joueurs aient de telles clauses dans leurs contrats. Ce serait donc une des raisons pour lesquelles le club allemand aurait finalement décider de plutôt s’offrir les services de Sadio Mané.

Un salaire évalué à environ 1 millions d’euros par semaine

Le fait qu’Erling Haaland ait rejoint Man City est sûrement lié aussi au salaire que le club était prêt à lui verser. En effet, selon le Daily Mail, l’attaquant gagnerait près de 900 000 £ par semaine, soit plus d’un million d’euros. Une somme colossale qui s’explique par les nombreux bonus que le joueur touche grâce à ses performances exceptionnelles. En effet, si Haaland bénéfice d’un salaire aligné sur les autres stars du club, ce sont les bonus qu’il obtient grâce à ses nombreux buts qui font grimper la note. Une telle différence au sein de l'équipe ne serait pas acceptée en Bavière où un salary cap est en place...

Si le Bayern Munich se montrait autant intéressé par Haaland l’été dernier, c’est non seulement pour les incroyables performances du joueur mais aussi et surtout parce que le club souhaitait préparer la succession de Robert Lewandowski. L’attaquant norvégien a confié dans un documentaire consacré à son transfert se sentir d'ailleurs « désolé » pour Lewandowski, victime, selon lui, d’ un « manque de respect » de la part des dirigeants bavarois. Si ce dernier avait encore une année de contrat avec le Bayern, des rumeurs prétendent que, vexé par l’intention des dirigeants munichois de recruter Erling Haaland, l'international polonais aurait alors décidé de forcer son départ pour le FC Barcelone.

« Si j’essaie de me mettre à sa place… Je ne sais pas combien de buts et de titres il a pour le club. Alors je me sens un peu désolé pour lui », a affirmé l’attaquant norvégien dans le documentaire intitulé ‘Haaland : The Big Decision’. Avant de poursuivre « En même temps, c’est une chance pour lui de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. C’est un manque de respect mais, en même temps, c’est une chance pour lui ». Quoi qu’il en soit, ce quart de finale aller opposant Manchester City au Bayern Munich sera certainement une nouvelle occasion pour Haaland de démontrer l’étendue de son talent et sa redoutable efficacité face au but.

Le programme des quarts de finale aller de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports :

Mardi 11 avril

Mercredi 12 avril

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top