Artiste de la semaine : Pelican Dealer nous offre un nouveau regard sur le rock

Musique |

L’été et ses festivals approchent. Il est donc temps de découvrir les nouveaux talents émergents de la scène musicale belge. Cette semaine, Pickx vous présente un tout nouveau groupe qui vient juste de sortir son premier single, Pelican Dealer.

De Pickx

Partager cet article

La scène musicale belge regorge d'artistes de talent et Pelican Dealer le prouve une fois de plus. Ce nouveau groupe est formé par les frères Mulier provenant de Louvain et par le duo de Flandre Occidentale Pyfferoen et Slabbinck. Ces noms vous sont peut-être familiers car le quatuor collaborait déjà auparavant sous le nom de My Dog Is Radioactive. Ils se retrouvent désormais avec ce nouveau groupe qui, le mois dernier, a assuré la première partie de X!NK dans une Ancienne Belgique pleine à craquer.

Pelican Dealer combine des mélodies envoûtantes avec des riffs de guitare endiablés. Leurs paroles nous invitent à méditer sur la complexité actuelle des relations humaines. La passion de ce quatuor pour la musique ne fait aucun doute. Mais au-delà de cela, le groupe apporte un regard frais et surtout acéré sur le rock.

‘White Noise’

En attendant son premier album, Pelican Dealer a déjà sorti un premier single. En effet, à l'Ancienne Belgique, le groupe a interprété ‘White Noise’, un avant-goût de ce qui nous attend pour la suite.

Ce morceau est une invitation à l’évasion. Le site musical Dancing Bears a déjà fait l'éloge de ce premier titre, estimant que « les paroles simples et mélodieuses du refrain pourraient bien faire de ‘White Noise’ un succès radiophonique ».



À lire aussi :
Artiste de la semaine : Marie Warnant présente un cocktail exquis de tarot et d’amour sans fin
Bobbi Lu et son électronique disruptive est l’artiste de la semaine
Ada Oda, quand la variété italienne rencontre un rock binaire énergique

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top