Arnaud Bodart et le Standard adorent faire tomber les gros à Sclessin

Sports | La 32e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Arnaud Bodart

Le Standard de Liège est toujours en course pour les Champion's playoffs. À deux journées de la fin, le club de la Cité ardente ne compte que trois unités de retard sur La Gantoise, quatrième et le Club de Bruges. Les troupes de Ronny Deila ont montré face au Racing Genk, le leader de la compétition et dans le dur depuis plusieurs semaines, qu'elles étaient devenues les bourreaux des grosses équipes cette saison. 

Après le Royal Antwerp et le Club de Bruges, notamment, ce sont les Limbourgeois qui ont mordu la poussière grâce à un doublé en six minutes de Philip Zinckernagel mais aussi, et surtout, une prestation de haut vol dans les cages de Arnaud Bodart pour offrir une nouvelle clean sheet à son équipe. Le portier belge a écoeuré tour à tour ses adversaires et a rassuré toute sa défense. Il a même eu la chance avec lui lorsque son penalty commis sur Anouar Ait El Hadj a été annulé pour une position de hors jeu.

 

Le but du weekend : Damien Marcq

À nouveau décisif dans les derniers instants de la rencontre face à Zulte Waregem, lors du fameux "Mazzu Time", le Sporting Charleroi a profité de sa troisième victoire de rang pour s'emparer de la huitième place du classement. Les Zèbres ont cette fois-ci pu compter sur un coup de patte exceptionnel de l'extérieur de la surface de Damien Marcq qui n'a eu aucune pitié pour son ancienne formation du Essevee.

 

Le chiffre du weekend : 1

Le RFC Seraing est le premier club officiellement rélégué de notre Jupiler Pro League. La défaite subie au Club de Bruges est celle de trop et les Liégeois ne peuvent mathématiquement plus se sauver. À deux journées de la fin de la phase classique, le KV Ostende et Zulte Waregem sont les deux équipes les plus susceptibles de rejoindre les pensionnaires du Pairay à l'échelon inférieur. L'AS Eupen, seule formation encore en danger juste au-dessus, pourrait célébrer sa survie en D1 avec une victoire la semaine prochaine face à... Zulte !

 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top