Neven espère terminer la saison sur une note positive avec Lommel

Sports | Après la douloureuse défaite de la semaine dernière (1-2), le Lommel SK tentera cet après-midi de se racheter une conduite à Virton. 

De Tagtik

Partager cet article

Glenn Neven, le capitaine de l'équipe limbourgeoise, se donnera dimanche une fois de plus à fond, même si le défenseur réalise que son équipe ne répond pas aux attentes de la direction du club. Neven qui disputera tout à l'heure son 300e match sous le maillot de Lommel revient sur une saison jusqu'ici décevante. "Nous avions pourtant notre sort en main dans la dernière ligne droite de la phase régulière du championnat" explique Neven. "Mais avons laissé filer notre chance".

A cause de quelques faux pas en fin de championnat, Lommel s'est retrouvé condamné à devoir disputer les Play-offs de la relégation, alors qu'à l'instar de Deinze, il était déjà quasiment assuré du maintien. De quoi engendrer le désintérêt des supporters du club. Ainsi, lors de la venue de Virton dans le Limbourg pour le match aller il n'y avait eu que quelques centaines de supporters en tribunes. Certes, il y avait également la concurrence du Tour des Flandres, mais tout de même... "Je comprends tout à fait que les matches actuels ne sont pas vraiment des duels que les supporters veulent voir. Tout le monde le sait ici au sein du club. Mais nous voulons vraiment aller chercher le maximum des points lors des derniers matches. Nous ne devons que nous occuper de nous-mêmes et terminer le plus haut possible". 

Amélioration

Il n'en demeure pas moins que Neven ne regrettera pas que cette saison s'achève le plus tôt possible et qu'arrive la nouvelle saison avec pas mal d'équipes supplémentaires. "Comparativement aux nombreuses saisons où il n'y avait que huit équipes, cette saison représentait déjà une amélioration. Moi, je suis de toutes manières partisan d'un championnat normal".  

Lommel disputera le championnat de D1B la saison prochaine, mais en attendant, la lutte fait rage pour la montée et pour le maintien. "Dans la lutte pour le titre, la confrontation directe entre les leaders sera quasi déterminant" pense Neven. Pour la lutte pour le maintien, ce sera la forme du moment qui décidera de laquelle des trois équipes du bas de classement finalement descendra". 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top