Le programme sports moteurs de ce weekend demandera de l'endurance

Sports | Ce weekend sera chargé en sports moteurs avec, notamment, le retour du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC.

De Pickx

Partager cet article

F.C.C. TSR Honda France remet son titre en jeu en FIM EWC

Le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC reprend ses droits ce weekend avec la mythique course des 24h du Mans. Samedi et dimanche, pas moins de 55 équipes seront engagées pour rafler la première manche des quatre épreuves motos prévues cette saison en France (Le Mans donc mais aussi Le Bol d'Or), en Belgique (24h de Spa) et au Japon (8h de Suzuka).

La concurrence sera ainsi très rude pour F.C.C. TSR Honda France qui sera représenté à nouveau par Mike Di Meglio, Josh Hook et le revenant Alan Techer qui remplace au pied levé Gino Rea, victime d'un grave accident l'été dernier aux 8 Heures de Suzuka. Le YART Yamaha a déjà notamment montré qu'il était prêt à se battre pour la victoire lors des tests.

Côté belge, si Xavier Simeon a tiré sa révérence, une nouvelle formation fait son apparition : KM99. Gérée de concert par Mario Kupper, ancien ingénieur de l’équipe Viltaïs Racing Igol, Gaëtan Schyns et la DG Sport Family, organisateur d’événements autos et motos, cette équipe qui engagera une Yamaha R1  sera portée par le Belge Bastien Mackels et les Français Florian Marino et Lucas Mahias.

Profitez de la manche d'ouverture de la FIM EWC et des 24h du Mans samedi et dimanche sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le WEC se rend au Portugal

Toyota a toujours soif de victoires. Tenant du titre avec la  #8 de Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley, l'équipe japonaise a réalisé un nouveau doublé en ouverture du Championnat du Monde d'Endurance lors des 1000 Miles de Sebring à la mi-mars. Aux États-Unis, c'est la Toyota GR010 Hybrid #7 qui a terminé cette fois-ci à la première place grâce à Kamui Kobayashi, José Maria Lopez et Mike Conway.

Ce weekend, au Portugal, leurs adversaires devront redoubler d'effort afin de les faire tomber. Pour son retour dans la catégorie reine de la discipline après 50 ans d'absence, Ferrari était monté sur le podium en Floride et voudra encore davantage marquer les esprits lors des 6h de Portimão. Laurens Vanthoor et Porsche, sixièmes en ouverture, auront également à coeur de faire encore mieux.

Suivez les 6h de Portimão, deuxième manche du championnat du monde d'endurance FIA (WEC), ce dimanche sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le MotoGP à nouveau bousculé par les outsiders aux USA ?

La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Vainqueur autoritaire en ouverture de la saison MotoGP au Portugal, Francesco Bagnaia n'a pas réussi à signer un doublé la semaine suivante en Argentine. Le champion du monde en titre a, en effet, été victime d'une chute et a dû se contenter de la seizième et avant-dernière place au général. 

En l'absence de Pol Espargaro, Enea Bastianini, Marc Marquez ou encore Miguel Oliveira, les outsiders s'en sont ainsi donné à coeur joie. L'Italien Marco Bezzecchi en a profité pour remporter son tout premier GP tandis que le Sud-Africain Brad Binder  a lui aussi dynamité comme il se doit la course.

À l'approche de la troisième épreuve qui se disputera ce weekend aux États-Unis sur le circuit des Amériques, difficile donc d'émettre des pronostics tant de nombreux pilotes semblent capables d'arracher la victoire. Si un Bagnaia voudra prendre sa revanche, Bezzecchi voudra lui conserver son trône tandis que Johann Zarco tentera de confirmer son très bon début de saison. Fabio Quartararo, encore à la recherche de ses meilleures sensations, espère lui enfin intégrer au moins le top-5.

Regardez le Grand Prix des Amériques, troisième manche des Championnats du monde de vitesse moto (MotoGP), ce dimanche soir sur Tipik.

Le MXGP revient en Italie

Trois semaines après avoir célébré la centième victoire de Jeffrey Herlings en Sardaigne, l'Italie retrouve le Championnat du monde de moto-cross ce weekend à Trente. Pour la quatrième épreuve de cette saison de MXGP, le pilote néerlandais fera évidemment à nouveau partie des favoris aux côtés de Jorge Prado, Ruben Fernandez ou encore Maxime Renaux.

Côté belge, Brent Van Doninck défendra, lui, les chances de notre royaume dans la catégorie reine avec Honda.

La quatrième manche de MXGP, disputée à Trente, est à suivre ce dimanche sur Automoto, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top