Ces personnages de séries méritaient une meilleure fin

Séries |

Beaucoup de séries nous ont fait découvrir des personnages forts, dont on se souviendra toute notre vie. Malheureusement, si les scénaristes arrivent à nous faire passer d'agréables moments en leurs compagnies, ils leur arrivent aussi de bâcler la fin d'une série. Voici quelques exemples de personnages pour lesquels on aurait souhaité une fin meilleure.

De Pickx

Partager cet article

Joey Tribbiani - Friends

De 1994 à 2004, les téléspectateurs du monde entier se sont pris d'affection pour les personnages de 'Friends'. Après dix ans, il était temps de dire adieu à la bande d'amis. Dans le tout dernier (double) épisode, nous avons appris que Ross éprouvait toujours des sentiments pour Rachel et qu'il était prêt à lui avouer. De leur côté, Chandler et Monica pouvaient enfin accueillir leurs bébés et étaient prêts à prendre un nouveau départ dans leur nouvelle maison. Enfin, Mike et Phoebe vivaient ensemble.

Mais Joey dans tout ça ? Lorsque les autres commencent à se mettre en couple et à se marier, Joey commence à manifester le désir d'une relation plus sérieuse, mais en fin de compte, il reste seul. La fin de la série se concentre ainsi sur tout le monde sauf sur Joey, qui a maintenant une carrière d'acteur stable, mais une vie personnelle désastreuse. Pour rectifier cette erreur, il y a bien eu une tentative de série dérivée appelée 'Joey', mais la série s'arrêtera au bout de deux saisons et est considérée comme un échec retentissant…

'Friends' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Tracy McConnell - How I Met Your Mother

Tracy McConnell est la "mère" de 'How I Met Your Mother'. Toute la série aboutit lorsque Ted rencontre enfin l'amour de sa vie et la mère de ses enfants, mais elle n'apparaît physiquement qu'à partir de la 9e saison. Au cours de cette saison, la série fait en sorte que le public s'intéresse à elle et encourage sa relation avec Ted.

Mais dans le dernier épisode, qui a été assez mal reçu par les fans, on apprend qu'elle est décédée des suites d'une maladie indéterminée et que Ted était en fait avec Robin, bien que toute la série ait montré à quel point ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. La fin a été tellement décriée qu'une pétition a été lancée pour que le tournage soit refait et que Tracy vive et reste heureuse en ménage avec Ted !

Retrouvez 'How I Met Your Mother' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

Penny Hofstadter - The Big Bang Theory

'The Big Bang Theory' ne se termine pas non plus très bien pour Penny (Kaley Cuoco). Le public découvre Penny comme une jeune femme joyeuse et positive qui aspire à une carrière d'actrice. Elle tombe amoureuse de son voisin Leonard (le colocataire de Sheldon), mais voit ensuite tous ses plans de carrière s'effondrer.

Elle devient vendeuse dans une société pharmaceutique et n'aime pas beaucoup ce travail. Elle ne veut pas non plus d'enfants, mais à la fin de la série, elle tombe enceinte. Après l'épisode final, de nombreux fans ont eu l'impression que Penny avait changé de vie principalement pour rendre Leonard (Johnny Galecki) heureux, au lieu de rechercher son propre bonheur…

Retrouvez 'The Big Bang Theory' sur Netflix et sur Prime Video.

Andy Bernard - The Office

Quelques années après la fin de 'Friends', une autre série prenait le relais. 'The Office' prend la forme d’un faux documentaire et décrit la vie quotidienne des employés de bureau de la filiale fictive de la Dunder Mifflin Paper Company à Scranton, en Pennsylvanie. Le personnage d'Andy Bernard a rejoint 'The Office' au cours de la troisième saison et constitue un autre exemple de personnage qui méritait mieux.

S'il a débuté comme un personnage odieux, il devient de plus en plus drôle au fil des épisodes, jusqu'à être un des personnages les plus attachants de la série. Mais lors de la dernière saison, il devient horrible avec Erin, la secrétaire de Dunder Mifflin, avec laquelle il a une histoire d'amour. Il l'abandonne pendant des mois lors d'un voyage en Floride et devient insupportable avec ses collègues. Son seul salut est dans le dernier épisode, où on apprend qu'il a trouvé un travail dans son université préférée, Cornell. Joué par l'excellent Ed Helms, Andy Bernard méritait mieux qu'une fin bâclée !

'The Office' est à voir en intégralité sur Netflix.

Rachel Green – Friends

Rachel Green est sans doute l'un des personnages les plus emblématiques de 'Friends'. Elle débarque dans le groupe d'amis après s'être enfuie de son mariage. Alors qu'elle décide de couper toute aide financière de sa famille, elle n'a aucune idée de comment vivre seule et devient serveuse au café du coin durant les premières saisons. En la voyant se débattre financièrement et émotionnellement tout en essayant de découvrir qui elle est et ce qu'elle veut faire, il est d'autant plus satisfaisant de la voir devenir une femme indépendante et prospère, avec une carrière florissante dans la mode.

Plus tard dans la série, le fait qu'elle abandonne son travail de rêve à Paris pour Ross a déçu beaucoup de fans. La relation entre Ross et Rachel était l'un des principaux attraits du début de la série, mais elle est rapidement devenue pénible à regarder tant elle est devenue forcée vers la fin.

'Friends' est à revoir en intégralité sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top