De star du petit écran à productrice exécutive : l'ascension rapide de Selena Gomez à la célébrité

Musique |

Il y a tout juste dix ans, Selena Gomez faisait ses débuts en solo dans la musique en lançant le single ‘Come & Get it’. En 2023, elle est devenue une pop star polyvalente. Elle est désormais l’actrice et chanteuse la plus populaire sur Instagram avec pas moins de 408 millions de followers. Pickx vous reconstitue son ascension vers la célébrité.

De Pickx

Partager cet article

Ses débuts à la télévision

Selena Gomez est indéniablement l'une des plus grandes stars de notre génération. Actrice, chanteuse, productrice exécutive, chef d'entreprise et philanthrope : elle touche à tous les domaines du show business.

Sa carrière débute en 2002, lorsqu’à peine âgée de dix ans, la jeune fille obtient son premier rôle dans la série pour enfant ‘Barney’. Pendant deux ans, elle prête ses traits au personnage de Gianna. Elle joue dans seize épisodes et fait la rencontre de sa future amie Demi Lovato. L’émission donnait déjà un bel aperçu de ses talents de chanteuse. Elle avait interprété ‘It's A Fun, Fun Sunny Day’ dans l’émission éducative menée par un dinosaure violet.

La starlette de Disney

La jeune star en herbe monte rapidement les marches vers la célébrité. Elle décroche alors quelques castings pour des films et séries pour enfants. Sa vie changera du tout au tout lorsqu’elle devient l’une des protégées de la chaîne Disney Channel. Elle joue dans un épisode de la série ‘La vie de palace de Zack et Cody’ puis elle apparaît dans plusieurs épisodes d’‘Hannah Montana’, en incarnant Mikayla, la chanteuse rivale de Miley Cyrus. Quelques mois plus tard, elle décroche le rôle principal d’Alex Russo dans le sitcom ‘Les Sorciers de Waverly Place’. Pendant quatre saisons, elle sera la sorcière préférée du jeune public. À tout juste 15 ans, AOL la désigne même comme étant la vingtième meilleure sorcière du petit écran.

À la même époque, elle apparaît dans les téléfilms : ‘House Broken’, ‘Princess Protection Program’ (dans lequel elle partage l’affiche avec son amie Demi Lovato) et dans les films : ‘Comme Cendrillon 2’, ‘Les Sorciers de Waverly Place, le film’ et enfin dans ‘Ramona et Beezus’.

Selena Gomez & The Scene

A force de chanter à l’écran pour ses rôles, elle se fait très rapidement une place dans le monde de la musique. La starlette de Disney forme un groupe Selena Gomez & The Scene en 2009. De nombreux succès voient le jour tels que ‘Naturally’, ‘Who Says’ et ‘Love You Like A Love Song’. L’album 'Kiss & Tell' lance alors le mouvement. Chaque année, un nouvel opus sort. Suivent alors ‘A Year Without Rain’ et ‘When The Sun Goes Down’ avant la séparation de la bande en 2012.

Vers des rôles plus matures

Jusquà présent, Séléna Gomez a le rôle de la gentille et innocente starlette Disney, mais sa carrière prend un tout nouveau tournant avec la sortie du film Spring Breakers' elle obtient un rôle plus mature. Elle fait partie dune bande de copines fauchées et prêtes à tout pour faire la fête durant le Spring Break. Brit, Candy, Cotty et Faith décident sur un coup de tête de braquer un fast-food pour se payer leurs vacances de rêve. Elles se font alors prendre par la police, mais leur caution est payée par un malfrat (James Franco) qui les prend sous son aile.

Même si le film est controversé et reçoit un avis mitigé, il a pourtant ouvert la voie de la jeune actrice dans le drame avec ‘Rudderless’ et ‘The Fundamentals of Caring’.

Vers des chansons plus adultes

Après la séparation avec son groupe, elle se lance en solo dans la chanson en 2013. Elle sort alors son premier single ‘Come & Get it’. Elle n’a que 20 ans et est déjà certifiée trois fois disque de platine. Son premier album ‘Star Dance’ suit. Les textes matures et le rythme dance pop du disque lui permettent de se débarrasser complètement de son image de petite fille.

Deux ans plus tard, elle promeut son second opus ‘Revival’ en posant presque nue sur la pochette. Chose qu’elle dit avoir regretté quelques années plus tard.

Productrice exécutive

Pour la première fois, la starlette se concentre sur un tout autre projet. Avec l’aide de sa mère, elle devient productrice exécutive de la série ’13 reasons why’, un programme Netflix qui tend à sensibiliser au suicide auprès des adolescents. En 2020, elle produit sa propre émission culinaire, intitulée ‘Selena + Chef’ sur HBO Max, dont elle est aussi la présentatrice.

Plus récemment, elle a joué et produit la série comique ‘Only Murders in the Building’ de Hulu. La comédie policière a été un véritable succès et a été prolongée pour deux autres saisons. Elle tient l’un des rôles principaux, celui de Mabel Mora aux côtés des rois du rire Steve Martin et Martin Short.



'Only Murders in the Building' est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Découvrez ‘13 reasons why’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

De 2020 à 2023

Après une pause musicale de cinq ans, la chanteuse est revenue avec ‘Rare’, un album dance-pop qui a lancé de nombreux hits tels que ‘Lose You to Love Me’ et la chanson-titre. La même année, elle a également lancé sa propre marque de cosmétique ‘Rare Beauty’.

En 2022, elle a fait savoir à ses "Selenators" qu’elle travaillait sur un nouveau projet, celui d’un documentaire autobiographique, intitulé ‘Me and My Mind’, publié en novembre dernier sur Apple TV+. Comme son titre le révèle, la star se livre sur sa santé mentale et physique pendant ces six dernières années. Elle se veut être complètement transparente sur sa plongée dans les ténèbres. Une chanson au même titre est également sortie au moment de la promotion du documentaire. 




À découvrir sur le même sujet : 

- Comment Selena Gomez a toujours conservé deux casquettes, entre musique et cinéma

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top