Standard-Charleroi, un choc wallon décisif pour les playoffs

Sports | La 33e journée de Jupiler Pro League se profile ce weekend et pourrait dévoiler davantage de verdicts à tous les échelons. Le Standard de Liège et le Sporting Charleroi s'affrontent notamment ce vendredi avec une volonté de participer aux Champion's playoffs pour l'un et aux Europe playoffs pour l'autre.

De Pickx

Partager cet article

Après avoir pratiquement validé son ticket pour les Europe playoffs le weekend dernier face au Racing Genk, le Standard de Liège ouvrira le bal de cette 33e journée de Jupiler Pro League vendredi, à 20h45, face au Sporting Charleroi. Les Liégeois ne comptent que trois unités de retard sur La Gantoise, quatrième, et sur le Club de Bruges et pourraient mettre un peu plus la pression sur leurs adversaires pour le top-4 en cas de victoire dans le derby wallon. Les troupes de Felice Mazzu auront cependant aussi l'obligation de l'emporter pour conserver leur huitième place au général, acquise après trois succès de rang.

L'AS Eupen peut se sauver officiellement

Samedi, 16h, l'AS Eupen pourrait condamner définitivement Zulte Waregem en cas de résultat positif en terres germanophones. Une victoire des Pandas conduirait également le KV Ostende, qui accueille Oud-Heverlee Louvain à 18h15, vers la Challenger Pro League. Quatre points séparent pour l'instant les Côtiers et le Essevee de la première place de non relégable occupée par les hommes d'Edward Still. En parallèle de la rencontre disputée à la Diaz Arena, le Cercle de Bruges et Saint-Trond joueront leur dernière carte pour accéder aux Europe Playoffs en Venise du Nord.

Le Club de Bruges, lui aussi, n'a plus le droit à l'erreur et doit (presque) remporter ses deux dernières rencontres pour espérer disputer les Champion's playoffs. Les Blauw en Zwart devront dans un premier temps repartir avec les trois points de leur déplacement au Kuipje où le KVC Westerlo espère encore de son côté conserver sa place dans le top-8. Trois points séparent actuellement le septième de la compétition de la neuvième place occupée par le RSC Anderlecht.

L'Union peut dépasser le Racing Genk

Les Bruxellois, justement, ont été sortis le weekend dernier du top-8 et devront réaliser un véritable exploit pour y revenir ce weekend en l'emportant au Racing Genk. Le deuxième choc de cette semaine promet d'ailleurs d'être très tendu car les Limbourgeois, battus à Sclessin, ne comptent plus que deux unités d'avance sur l'Union Saint-Gilloise et semblent aller de plus en plus mal dans ce championnat. Au moment d'aborder leur rencontre de 19h15 face à la lanterne rouge du RFC Seraing, déjà reléguée, les Unionistes seront en tout cas fixés sur les possibilités de s'emparer de la tête ou non.

Entre les deux, à 16h, La Gantoise jouera très gros sur la pelouse du KV Malines puisqu'un succès sera quasi synonyme de top-4 avant de recevoir le KV Ostende lors de la dernière journée. Démobilisées et en attente de la finale de la Coupe, les ouailles de Steven Defour ne devraient pas poser trop de problèmes aux Buffalos s'ils sont à 100%. Toujours en course sur les deux tableaux, le Royal Antwerp FC accueille de son côté le KV Courtrai à 18h30 au Bosuil pour préparer au mieux les Champion's playoffs.

Le programme de la 33e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 14 avril

Samedi 15 avril

Dimanche 16 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top