La saison prochaine, Jong Genk jouera à domicile à... Geel

Sports | Jong Genk jouera la saison prochaine ses rencontres à domicile au Leunenstadion, dans les installations habituelles de l'ASV Geel. Les Limbourgeois ont indiqué mardi que les deux clubs avaient conclu un accord pour une saison...

De Tagtik

Partager cet article

Jong Genk dispute pour la première fois cette saison la Challenger Pro League, la deuxième division du football professionnel belge. En début de saison, les U23 de Genk jouaient leurs matches à domicile à la Cegeka Arena, où évolue également l'équipe première du KRC Genk. Mais en raison de la succession de matches particulièrement rapprochés cet hiver et d'une météo déplorable, la pelouse s'est retrouvé en piteux état, selon Genk.

Il fallait donc trouver une solution pour la saison prochaine et c'est de Geel dans la province d'Anvers - à une bonne quarantaine de kilomètres à vol d'oiseau de Genk - que des installations adaptées ont pu être trouvées. 

Le Leunenstadion est le stade du Verbroedering Geel, actuellement retombé dans le foot amateur, mais cette enceinte a accueilli de nombreux matches de deuxième division dans les années '80.

La coopération doit offrir des opportunités "à la fois sportives et extra-sportives" aux deux clubs. "C'est une étape logique", explique Roland Breugelmans, directeur de la formation à Genk. "Jong Genk a besoin d'un port d'attache permanent qui réponde aux exigences du football professionnel. Nous l'avons trouvé à Geel, un club qui a l'expérience de l'organisation de matches en deuxième nationale. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers l'ASV Geel pour son enthousiasme et son engagement. J'ai hâte d'écrire une belle histoire ensemble la saison prochaine."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top