Et si Alessandro Del Piero revenait à la Juventus ?

Sports | Sous contrat jusqu’en juin 2025, rien ne dit pour autant que Massimiliano Allegri restera à la tête de la Juventus cet été. Une saison compliquée et des résultats moyens pourraient le pousser vers la sortie. De quoi faire de la place pour Alessandro Del Piero ?

De Pickx

Partager cet article

Septième en championnat suite au retrait de 15 points, la Juventus pointe aujourd’hui à six unités des places qualificatives pour l’UEFA Champions League. Sans cela, elle serait deuxième. Mais avec tout de même 12 points de retard sur le leader autoritaire et incontesté qu’est le Napoli. Massimiliano Allegri fait ce qu’il peut avec un effectif qui manque parfois d’équilibre mais s’en tire tout de même plutôt bien. Reste que la saison de la Vieille Dame est finalement plutôt moyenne.

Loin d’être assurée d’être européenne la saison prochaine, l’équipe italienne peut encore miser sur l’Europa League pour aller chercher une place en C1. Mais il faudra pour cela passer l’écueil des quarts de finale où elle affrontera le Sporting Portugal. Une année éreintante qui pourrait pousser Allegri à quitter son poste en fin de saison. C’est du moins ce qu’espèrent les tifosis turinois qui veulent un vent de fraicheur, incarné par un homme : Alessandro Del Piero.

Légende du club

Depuis l’arrêt de sa carrière en 2015 en Inde, celui qui a passé 20 saisons à la Juve entre 1993 et 2012 n’a plus fait grand-chose. Diplômé en 2021, l’ancienne gloire de la Vieille Dame n’a toujours pas pris place sur le banc d’une équipe en tant que coach principal. Attend-il le poste idéal, du côté de Turin, pour prendre son envol ?

En tout cas, les supporters aimeraient bien le voir prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine. Del Piero a reçu un accueil plus que chaleureux le week-end dernier à l’occasion du match contre l’Hellas Vérone qu’il était venu voir. Pour certains, cette venue est même un indice sur de possibles négociations qui auraient déjà commencé pour faire de l’ex-numéro 10 le T1 de la Juve.

Du côté du joueur, en tout cas, on botte en touche : « Je pense qu'il est juste de ne pas commenter les nouvelles et les indiscrétions, qui peuvent alors se transformer en spéculation. C'est ce que je fais aujourd'hui et je le ferai dans les prochains jours. Je veux juste souhaiter un bon travail à tous ceux qui traitent avec la Juventus aujourd'hui, ils le feront avec le professionnalisme, le dévouement et la passion - j'en suis sûr - que le club, les fans, notre maillot méritent », a-t-il commenté sur Twitter.

La direction sur une autre piste ?

Mais il faut prendre ces rumeurs et les envies des supporters avec des pincettes. D’une part car rien ne dit qu’Allegri quittera son poste en juin, l’entraîneur disposant d’un contrat jusqu’en juin 2025. Ensuite car la direction pourrait avancer dans une autre direction, disposant de plus d’expérience : Igor Tudor.

Actuellement en poste à Marseille, le Croate plait à la direction de la Juventus. C’est loin d’être un inconnu en Serie A: il a coaché Udinese en 2018-2019 et l'Hellas Vérone la saison dernière et a porté le maillot de la Juventus entre 1998 et 2007. Les Bianconeri en feront-ils leur entraineur, 16 ans après son départ, si Allegri s’en va ? C’est ce que pense en tout cas la presse transalpine.

Le programme de la 29e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Vendredi 7 avril

Samedi 8 avril

Suivez la Serie A tout au long de la saisonsur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top