Mike Tresor en route vers le titre et un transfert de rêve ?

Sports | Au Racing Genk, on lorgne le titre national. L'un des leaders absolus de l'équipe est sans aucun doute Mike Trésor. Le milieu de terrain offensif réalise une saison fantastique et veut à nouveau être décisif contre le Standard. Une nouvelle étape suivra-t-elle ensuite ?

De Pickx

Partager cet article

Dimitri De Condé, manager du Racing Genk, était furieux après l'annonce de la sélection de Domenico Tedesco pour les matchs internationaux contre la Suède et l'Allemagne. Bryan Heynen et Mike Trésor, ses deux protégés, n'ont pas été retenus. "Mike Trésor a les deuxièmes meilleures statistiques d'Europe. Plusieurs joueurs ont même été retenus, alors qu'ils ne sont plus des titulaires de leur équipe depuis longtemps", a-t-il lancé à Het Belang van Limburg.

Des chiffres solides

Trésor joue sur le côté gauche au KRC Genk mais chez les Diables Rouges, des gars comme Yannick Carrasco et Leandro Trossard lui sont préférés. Ce n'est pas un choix étrange, car les deux se portent bien à l'Atlético Madrid et à Arsenal. Cela montre que Tedesco est très riche à certains postes comme celui occupé par Trésor. Même si le joueur de 23 ans se distingue en Jupiler Pro League cette saison après une année 2021-2022 compliquée.

Sous la houlette de Wouter Vrancken, l'ancien international espoirs est en train de s'épanouir complètement. Le joueur formé à Anderlecht possède probablement la meilleure technique de frappe du championnat belge et il l'a prouvé contre OHL où il a permis à son équipe de remporter une victoire 2-1 grâce à un magnifique coup franc. Trésor a inscrit 8 buts et délivré pas moins de 18 passes décisives en 31 matches de championnat jusqu'à présent. Des chiffres impressionnants.

Transfert ?

Malgré les convoitises, Trésor se concentre pour l'instant sur le Racing Genk, qu'il veut mener au titre national. Ensuite, tout est possible. "Je veux juste jouer chaque semaine et m'améliorer. C'est ce qui se passe actuellement à Genk et j'en suis très heureux. Je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir. Pour moi, le plus important reste de pouvoir jouer au football chaque semaine", avait-il déclaré à l'époque au Het Belang van Limburg.

Coïncidence, Trésor a été associé la semaine dernière à un transfert en Premier League dans les médias anglais. Burnley, l'équipe de Vincent Kompany, qui a déjà sondé le joueur l'été dernier, Leicester City, Brentford, Brighton & Hove Albion, Wolverhampton et Nottingham Forest l'auraient mis sur leur liste de course sur les derniers mois. Pour Genk, l'été prochain sera également le meilleur moment pour passer à l'action. Trésor n'est en effet sous contrat que pour deux ans et pourrait donc exiger beaucoup d'argent cet été après une saison exceptionnelle. Fera-t-il ses adieux par la grande porte avec un titre national ? L'avenir nous le dira.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Standard et Genk ce dimanche 9 avril à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top