Comment l'AC Milan a humilié Naples

Sports | Autoritaire leader de Serie A, Naples espérait confirmer sa suprématie à domicile face à Naples. Au lieu de cela, les Napolitains ont mordu la poussière face à l’AC Milan à domicile dimanche soir (0-4). De quoi donner encore plus de piment à la revanche prévue la semaine prochaine en Ligue des champions.

De Pickx

Partager cet article

L'AC Milan a infligé une lourde défaite à Naples au stade Diego Armando Maradona dans le cadre de la 28e journée du championnat d'Italie. Une défaite inattendue au vu de la domination des Napolitains jusqu’ici en Serie A. Mais les choix de Stefano Pioli, entre autres, ont payé. Pour ce choc, le coach des Rossoneri a décidé de repasser à un dispositif avec quatre défenseurs. Un changement notable, puisque cela faisait plusieurs mois qu’il avait troqué son 4-2-3-1 du début de saison pour un système à trois derrière.

Un Saelemaekers étincelant

Son plan de jeu, avec un milieu composé de Sandro Tonali, Rade Krunic et Ismaël Bennacer dans une position avancée de numéro dix, a permis aux Milanais d’avoir la mainmise sur le milieu de terrain. La structure, l’organisation et la débauche d’énergie des joueurs du Milan ont étouffé des Napolitains peu inspirés. Mais ce qui a également impressionné dimanche, c’est la qualité technique des Rossoneri, qui ont réussi pratiquement tout ce qu’ils ont entrepris.

À l’image d’Alexis Saelemaekers qui, monté au jeu à la 57e minute en remplacement de Brahim Diaz, a été l’auteur d’une excellente entrée. Alors que l’AC menait déjà 0-3 grâce à un but de Brahim Diaz et un doublé de Rafael Leão, le Diable Rouge a sorti le grand jeu en entamant un incroyable slalom dans la défense napolitaine qu’il a ponctué d'un but, son premier de la saison en championnat. Cinq minutes plus tard, il alertait encore Alex Meret après une autre splendide action individuelle, mais sans but à la clé cette fois.

La revanche dans 8 jours

L’exploit individuel de Saelemaekers scellait le score à 0-4 et entérinait le succès des Milanais. Une humiliation dans les chiffres pour Naples, qui n’a pourtant pas été ridicule et a montré de belles choses devant ses supporters. Mais les champions en titre ont tout simplement réalisé le match parfait. Cette victoire retentissante leur permet de profiter de la méforme de l’Inter et d'intégrer le top 3, alors que le sprint final se rapproche. Avec quatre équipes qui se tiennent en trois points, la bagarre pour les quatre premières places, synonymes de Ligue des champions, s’annonce palpitante.

De son côté, Naples ne devra pas attendre longtemps avant de pouvoir prendre sa revanche. Le 12 avril prochain, les deux cadors se retrouveront à San Siro en quart de finale aller de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une rencontre qui était déjà très attendue mais qui promet encore plus d’intensité après ce match haut en couleur…

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Pen
dant le Multi Live, retrouvez notre entretien exceptionnel avec Charles de Ketelaere qui évoquera sa situation en club comme en sélection.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top