Le chanteur Lewis Capaldi se livre dans le documentaire Netflix 'Hom I’m Feeling Now'

Musique | Le chanteur écossais Lewis Capaldi a récemment déclaré dans une interview au Sunday Times qu'il pourrait être contraint d'arrêter prématurément la musique. Il souffre en effet du syndrome de Gilles de la Tourette. Cette maladie est d’ailleurs abordée dans le documentaire 'How I'm Feeling Now', attendu sur Netflix ce 5 avril. 

De Pickx

Partager cet article

Le documentaire 'How I'm Feeling Now', qui arrive sur Netflix ce mercredi 5 avril, nous promet un aperçu intime de la vie de Lewis Capaldi, qui a rencontré le succès en tant qu’auteur-compositeur-interprète après plusieurs chansons qui ont fait le buzz sur internet. On pense en particulier à son single 'Someone You Loved', sorti le 7 novembre 2018, qui a fait le tour de la planète et a donné le coup d’envoi de sa carrière. L’année 2019 a vu la sortie de son premier album, 'Divinely Uninspired to a Hellish Extent'. Cette année sort la suite 'Broken by Desire to Be Heavenly Sent'. On peut déjà voir que l’artiste aime donner à ses albums des titres atypiques. 

De ce deuxième album, les singles 'Forget Me' et 'Pointless' sont déjà sortis. Deux solides succès au Royaume-Uni et bien au-delà. Entre-temps, il a également lancé sa ligne de pizzas surgelées, mais nous nous égarons. Ce deuxième album abrite donc également la chanson 'How I'm Feeling Now', qui a donné son nom au documentaire diffusé sur Netflix.



Le film nous montre la vie de Capaldi, son processus d'écriture et les difficultés qu'il a rencontrées pour mettre au point ce deuxième album. L’approche n’est pas frontale, et Capaldi use humour et dérision, car il est conscient des clichés dans lesquels il risque de tomber.

Un épisode mémorable à Anvers

L'un des grands problèmes du chanteur est que sa carrière musicale est en partie responsable de l'aggravation de son syndrome de Gilles de la Tourette. En effet, faire de la musique, et surtout se produire en concert est un déclencheur de ses tics. Sur scène, Capaldi s’est en effet laissé emporter à plusieurs reprises. Une vidéo dans laquelle on pouvait voir le public le soutenir, à Francfort, avait d'ailleurs fait le buzz.



"C'est bizarre", a-t-il récemment déclaré dans une interview au Sunday Times. "Quand je ne fais pas de musique, je vais bien pendant des mois. Mais faire de la musique me fait ça. Je déteste exagérer, mais le fait est que je pourrais être amené à arrêter de jouer de la musique si cela s'aggrave. Pour l'instant, la musique l'emporte sur les inconvénients, mais je dois faire attention à ne pas me causer de dommages irréparables".

La résiliation est donc le maître mot de ce nouveau documentaire diffusé sur Netflix et réalisé par le cinéaste Joe Pearlman. Ce dernier a acquis de l'expérience dans le genre avec, entre autres, le film 'After the Screaming Stops', qui parlait du succès très éphémère du groupe BROS. Il a également réalisé l'émission télévisée 'Harry Potter : Retour à Poudlard', dans laquelle les acteurs des films 'Harry Potter' se sont retrouvés 20 ans plus tard. Capaldi, qui se dépeint comme un campagnard ordinaire ayant connu le succès de manière plutôt accidentelle, est pour lui un sujet inspirant, honnête et fascinant. 

Rendez-vous dès ce mercredi 5 avril sur Netflix pour découvrir 'Lewis Capaldi: How I’m Feeling Now'. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top