Mike Smet (Dender EH) stoppe sa carrière pro: "Pas d'autre option"

Sports | Dender a décroché une victoire importante vendredi soir en s'imposant 1-0 face à Jong Genk. Un succès qui permet au club coaché par Timmy Simons de concrétiser un peu plus l'espoir d'un séjour prolongé dans le football professionnel.

De Tagtik

Partager cet article

Mais le futur du club se fera sans le défenseur Mike Smet, qui met un terme a ses activités de footballeur professionnel, avec effet immédiat, car elles ne peuvent plus être cumulées avec son job au port d'Anvers.

Smet, 32 ans, était titulaire à Dender EH cette saison (il a même porté plusieurs fois le brassard de capitaine). Mais depuis fin janvier, une blessure aux adducteurs l'avait tenu éloigné des terrains et, en prélude au match contre Jong Genk, on a appris que Smet ne rejouerait pas sous le maillot de Dender.

Smet ne peut plus concilier son travail au port d'Anvers avec le foot professionnel et a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'âge de 32 ans. "C'est dommage pour lui et pour le club, car c'est un joueur avec un gros coeur, mais il n'y avait pas d'autre option", confie l'entraîneur Timmy Simons à Het Laatste Nieuws.

Smet a joué pour le Beerschot, l'Eendracht Alost, Dessel et Dender dans sa carrière. Il a disputé environ 250 rencontres en D1 amateur et en D1B. Il pourrait éventuellement rejoindre un  club de football amateur la saison prochaine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top