La Gantoise et sa puissance offensive ne lâcheront pas facilement les Champion's playoffs

Sports | La 31e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Tarik Tissoudali

Le RFC Seraing n'aura rien pu faire face à la force de frappe de La Gantoise ce weekend. Les Buffalos ont, en effet, enterré un peu plus les chances de survie des Métallos en venant s'imposer facilement 0-5 au Pairay. Gift Orban et Hugo Cuypers, auteurs tous les deux d'un doublé, ont contribué grandement au succès de leur formation. Le Belge en a d'ailleurs profité pour dépasser Paul Onuachu, parti en Premier League au mercato d'hiver, au classement des buteurs avec 18 réalisations.

 
Mais, comme si la zone offensive n'était pas assez efficace en ce moment, Hein Vanhaezebrouck a salué le retour à la compétition d'un certain Tarik Tissoudali. Après huit mois d'absence, l'international marocain a pu refouler nos pelouses et disputer un peu plus de 20 minutes de jeu. Dans la course aux Champion's playoffs, où Gand possède toujours deux points d'avance sur le Club de Bruges à trois journées de la fin de la phase régulière, ce retour est évidemment bienvenu à la Ghelamco Arena.

Le but du weekend : Youssouph Badji

La lutte pour les Europe playoffs sera également intense jusqu'au bout en Jupiler Pro League. Le Sporting Charleroi s'est laissé le droit de rêver au top-8 en l'emportant dans les dernières minutes sur la pelouse du KVC Westerlo. Grâce à une frappe surpuissante du gauche de Youssouph Badji dans le "Mazzù Time", les Zèbres gardent une unité de retard sur le Sporting d'Anderlecht et trois seulement sur les Campinois. Le Cercle, à égalité de points avec les Carolos, se trouve lui aussi en embuscade.

 
Le chiffre du weekend : 250

Non retenu avec les Diables Rouges, Bryan Heynen n'a pour autant pas manqué sa 250e sous le maillot de son club formateur du Racing Genk en inscrivant le premier but d'une victoire précieuse acquise à la Cegeka Arena face à Oud-Heverlee Louvain. Le capitaine des Limbourgeois a pu compter sur un autre recalé par Domenico Tedesco, Mike Trésor, pour offrir les trois points au leader de la compétition qui compte toujours 3 unités d'avance sur l'Union Saint-Gilloise et 8 sur le Royal Antwerp FC, vainqueurs difficile de Saint-Trond et de Zulte Waregem.

 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top