Le PSV de Johan Bakayoko et Thorgan Hazard prend 3 points à Nimègue
De Belga

Partager cet article
Johan Bakayoko s'est vu refuser un but pour hors-jeu à la 76e minute, avant d'être remplacé dans le temps additionnel. Thorgan Hazard est lui monté au jeu à la 65e minute.
Le PSV s'est rapidement mis à l'abri grâce aux buts de Luuk de Jong (7e et 52e), d'Olivier Boscagli (21e) et de Joey Veerman (39e). Oussama Tannane a réduit l"écart pour le NEC (59e et 87e) sans pouvoir changer la physionomie du match. Landry Dimata a joué tout le match du côté de Nimègue.
Le PSV est 2e avec 56 points, à 5 points du leader Feyenoord. Le NEC pointe au 10e rang avec 34 points.
Siebe Horemans a joué toute la rencontre dans les rangs de l'Exceslior, qui a partagé l'enjeu 0-0 face à Twente. L'Excelsior est 16e avec 24 points.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Jupiler Pro League
Toujours pas de victoire en Europe Playoffs pour le Standard, corrigé par le Cercle Bruges
-
5
Sports
Charles Leclerc pénalisé de trois places sur la grille de départ à Monaco
Aussi dans Eredivisie
-
Maastricht et ses Belges éliminés des playoffs de promotion par Breda
Maastricht a pris la porte lors des quarts de finale des barrages vers l'Eredivisie après sa lourde défaite lors du match retour face au NAC Breda (1-4). Lors du match aller, les Brédois avaient décroché une première victoire sur le score de 1-0.
-
Willem II et Elton Kabangu battu par le VVV Venlo et éliminé de la course à la promotion
Le club de deuxième division néerlandaise Willem II n'a pas pu se qualifier pour les demi-finales des barrages de promotion vers l'Eredivisie samedi. La qualification s'est décidée au bout de la prolongation durant laquelle le VVV Venlo a marqué le but décisif (2-2). Plus tôt cette semaine, l'équipe de Tilburg s'était inclinée 3-2 lors du match aller.
-
L'entraîneur de Feyenoord Arne Slot prolonge son contrat jusqu'en 2026
Arne Slot, l'entraîneur de Feyenoord, a prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec le club de Rotterdam, ont annoncé les champions des Pays-Bas vendredi.
-
Ruud van Nistelrooij quitte le PSV Eindhoven avec effet immédiat
Ruud van Nistelrooij a quitté son poste d'entraîneur du PSV Eindhoven avec effet immédiat. Le club néerlandais l'a annoncé mercredi. Fred Rutten, qui a entraîné Anderlecht entre janvier et avril 2019, prendra place sur le banc lors de la dernière journée de championnat, dimanche, à l'AZ.
-
Un doublé pour Colassin au PSV, Emmen barragiste
Battu 1-3 à domicile par Feyenoord lors de la 33e et avant-dernière journée, le FC Emmen (28 points, 16e) disputera les barrages pour le maintien. Malgré le but d'ouverture de Richairo Zivkovic (15e), le club de Drenthe n'a pas pu résister au nouveau champion. A Emmen, Michael Heylen et Mohamed Bouchouari étaient réservistes.
-
Maarten Stekelenburg met un terme à sa carrière à 40 ans
Le gardien néerlandais de l'Ajax Amsterdam Maarten Stekelenburg a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 40 ans, a annoncé le club amstellodamois jeudi.
-
Le PSV tient à sa deuxième place, l'AZ a cartonné face à Emmen
En battant le Fortuna Sittard 2-1, le PSV est bien placé pour conserver sa deuxième place. Après la 32e journée alors qu'il reste deux matchs à jouer, le club d'Eindhoven compte 71 points, sept d'avance sur l'AZ Alkmaar (3e) et huit sur l'Ajax (4e), dont le match au FC Groningue a été définitivement arrêté après que des feux d'artifice ont été lancés sur le terrain à deux reprises.
-
Feyenoord décroche un 16e titre de champion des Pays-Bas
Feyenoord est devenu champion des Pays-Bas pour la 16e fois de son histoire, dimanche, après un succès 3-0 face à G.A. Eagles lors de la 32e journée. Le club de Rotterdam renoue avec le titre après six ans.
-
Heerenveen et ses Belges partagent face à l'Excelsior
Heerenveen et l'Excelsior Rotterdam se sont quittés dos à dos (0-0) à l'occasion de la 32e journée d'Eredivisie ce samedi soir. Un partage qui laisse Heerenveen à la neuvième position, aux portes des places européennes alors que l'Excelsior sort temporairement de la zone de relégation, en attendant le match du FC Emmen.
-
NEC s'incline lourdement face à Twente
Vendredi soir, Twente s'est imposé avec aisance face à NEC Nimègue dans le cadre de la 32e journée d'Eredivise (4-0). Landry Dimata, titulaire, a rejoint le banc des visiteurs à la 83e minute.
-
Feyenoord à un souffle de son 16e titre, le FC Groningue mathématiquement relégué
Grâce à un doublé de Santiago Gimenez (9e, 75e), Feyenoord a remporté 0-2 le derby face à l'Excelsior et n'est plus qu'à un souffle de son seizième titre. Après 31 journées, le club de Rotterdam compte 76 points, huit de plus que le PSV alors qu'il reste trois rencontres à disputer. Siebe Horemans a joué tout le match avec l'Excelsior, qui est 16e et barragiste (28 points).
-
Heerenveen, avec Colassin buteur, l'emporte de justesse face à Nimègue et Dimata
Nimégue s'est incliné en toute fin de rencontre face à Heerenveen (2-3) pour le compte de la 31e journée d'Eredivisie. Cette victoire permet à Heerenveen de passer devant son adversaire du jour au classement et de prendre la neuvième place.
-
Victoire pour le PSV et Bakayoko
Le PSV Eindhoven a ramené trois points de son déplacement au Sparta Rotterdam (0-1) lors de la 31e journée d'Eredivisie aux Pays-Bas samedi soir. Grâce à cette victoire, le club d'Eindhoven conforte sa deuxième place avec 68 points mais reste à cinq longueurs du leader Feyenoord, qui compte un match de moins.
-
Le RKC et ses Belges s'imposent facilement face à Volendam malgré un but d'Antonucci
Le RKC Waalwijk s'est imposé avec aisance à domicile face au FC Volendam dans le cadre de la 31e journée d'Eredivisie (4-1) vendredi. Thierry Lutonda et Shawn Adewoye ont joué toute la rencontre, alors que Zakaria Bakkali est monté à l'heure de jeu. Du côté de Volendam, Francesco Antonucci (46e) a eu droit à la seconde période.
-
Blessé à la cheville, Thorgan Hazard manquera le déplacement du PSV au Sparta Rotterdam
Blessé à la cheville, Thorgan Hazard manquera le déplacement du PSV Eindhoven au Sparta Rotterdam samedi pour la 31e journée du championnat des Pays-Bas de football, a confirmé l'entraîneur du PSV Ruud van Nistelrooij vendredi.
-
Le PSV de Johan Bakayoko et Thorgan Hazard, buteur, remporte la Coupe des Pays-Bas
Le PSV Eindhoven a remporté dimanche la 11e Coupe des Pays-Bas de son histoire en battant l'Ajax (1-1 ap, 3-2 tab) à Rotterdam. Johan Bakayoko était titulaire, Thorgan Hazard est rentré et a égalisé pour le PSV.
-
L'AZ Alkmaar large vainqueur de Waalwijk
L'AZ Alkmaar a signé une victoire facile face à Waalwijk (3-0) lors de la 30e journée d'Eredivisie. Un résultat qui leur permet de rester quatrièmes à seulement deux unités de l'Ajax, troisième.
-
Le PSV, avec Bakayoko à l'assist, remporte le choc face à l'Ajax
Le PSV a décroché une large victoire lors de son duel au sommet face à l'Ajax Amsterdam (3-0) à l'occasion de la 30e journée d'Eredivisie. Grâce à cette victoire, le PSV prend la deuxième place à son adversaire du jour et le devance de trois points.
-
Le match Groningue - NEC arrêté suite à un incident sur un juge de ligne
Samedi soir, dans le cadre de la 30e journée de l'Eredivisie, la rencontre entre Groningue et le NEC a été définitivement interrompue après qu'un juge de ligne ait été frappé par un verre de bière lancé de la tribune. L'incident, arrivé à la 20e minute, a provoqué la suspension de la rencontre où le score était encore vierge. Nany Dimata est apparu au coup d'envoi dans les rangs de Nimègue.
-
Heerenveen, avec Tahiri, surpris par le FC Emmen
Samedi soir, Heerenveen s'est fait surprendre à domicile par le FC Emmen à l'occasion de la 30e journée d'Eredivisie (2-3). Anas Tahiri a joué toute la rencontre dans les rangs des locaux.