La Gantoise s'impose 0-5 à Seraing, qui file vers la D1B, Charleroi gagne à Westerlo

Jupiler Pro League | La Gantoise est allée s'imposer 0-5 sur la pelouse de Seraing samedi au Pairay dans le cadre de la 31e journée du championnat de Belgique de football. Les Buffalos, 54 points, sont 4e, tandis que Seraing, lanterne rouge avec 19 points, est à deux doigts de la relégation.

De Belga

Partager cet article

C'est l'inévitable Gif Orban qui ouvrait le score après 18 minutes de jeu. Le Nigérian doublait la mise à la 52e minute et donnait l'assist à Hugo Cuypers, qui portait le score à 0-3, à la 54e. Jordan Torunarigha fit 0-4 à la 62e et Cuypers profitait de l'apathie serésienne pour donner au score des allures de forfait (0-5, 78e).

La Gantoise conforte sa 4e place avec 54 points, derrière le trio de tête (Genk-Union-Antwerp) déjà assuré de disputer les Champions playoffs. Candidats au dernier billet pour le top 4, les Buffalos ont désormais 5 points d'avance sur le 5e, le FC Bruges, qui se rendra dimanche à Malines, et 6 sur Westerlo, battu 2-3 par Charleroi samedi.

Les Campinois ont pris l'avantage par Mathias Fixelles après 8 minutes mais ont vu les Zèbres prendre les devants grâce à Vakoun Bayo (35e) et Daan Heymans (39e). Tuur Dierckx égalisait à la 89e mais Youssouph Badji offrait les 3 points aux Zèbres dans les arrêts de jeu (90e+2).

Les troupes de Felice Mazzu prennent la 8e place au Cercle de Bruges, qui s'y était installé à la suite de sa victoire 2-0 sur Courtrai samedi après-midi. Les Zèbres comptent 44 points, tout comme le Cercle. Anderlecht, qui se rendra à Eupen dimanche, suit avec 42 points.

Pour Seraing, lanterne rouge avec 19 points, cela sent de plus en plus le roussi. Les Métallos pourraient même être relégués dès dimanche si Eupen, 15e avec 27 points et premier non-relégable+, s'imposait face aux Mauves.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top