Le Cercle de Bruges s'impose facilement face à Courtrai et s'installe à la 8e place
Dès les premiers instants, Ayase Ueda a profité d'un cafouillage de la défense pour décocher une frappe qui a fini au fond des filets (3e). Cependant, suite à une consultation du VAR, l'arbitre Nathan Verboomen a décidé d'annuler le but à cause d'un léger hors-jeu de l'attaquant japonais. Après le quart d'heure, les efforts brugeois ont payé avec une tête de Thibo Somers (16e, 1-0). Sur un tacle maladroit de Massimo Bruno, le Cercle a obtenu un penalty qu'Ueda (37e, 2-0) a converti. Juste avant la pause, le KVK s'est procuré sa première opportunité via une frappe de Felipe Avenatti, arrêtée par une parade de Radoslaw Majecki (44e).
En deuxième période, le Cercle a continué d'étouffer Courtrai avec un pressing haut et plusieurs actions dangereuses. Hugo Siquet (65e) a décoché une frappe puissante qui a fini dans les bras de Tom Vandenberghe. Dans les dernières minutes, Majecki a sauvé une seconde fois son équipe avec un arrêt compliqué sur une frappe de Faiz Selemani (81e).
Avec 44 points, le Cercle, 8e, compte 2 points d'avance sur Anderlecht, qui reçoit Eupen dimanche, et Charleroi, qui se rend à Westerlo samedi.