Ion Izagirre s'impose devant Sergio Higuita dans le GP Miguel Indurain
De Belga

Partager cet article
Le Danois Andreas Kron (Lotto Dstny) et l'Espagnol Roger Adria (Kern Pharma) complètent le top 5 à 13 secondes.
Cette course proposait un parcours accidenté avec plusieurs bosses, quatre côtes et un dénivelé positif de près de 3.500m. Izagirre et Higuita sont sortis à 11 km. L'Espagnol a ensuite lâché le Colombien dans la dernière côte, à 2 km de l'arrivée, pour aller chercher sa 17e victoire en carrière, la première cette saison.
Le coureur basque de 34 ans, déjà vainqueur de cette course en 2016, succède au Français Warren Barguil au palmarès de cette épreuve, qui existe depuis 1951 sous différents noms et s'appelle Grand Prix Miguel Indurain depuis 1999.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Jupiler Pro League
L'Antwerp a son sort entre ses mains avant la dernière journée, quatre scénarios possibles
-
5
Sports
Gigounon, le coach de Goffin: "Les gens sont très durs avec David en Belgique"
Aussi dans Cyclisme
-
Ronde van Limburg - Gerben Thijssen engrange "de la confiance pour la suite"
Gerben Thijssen a remporté son troisième bouquet de la saison lundi en s'imposant au sprint devant l'Australien Caleb Ewan lors de la 75e édition du Tour de Limbourg. "Cela me donne de la confiance pour la suite", a réagi le coureur d'Intermarché-Circus-Wanty après la course.
-
Tour du Limbourg - Gerben Thijssen s'impose au sprint devant Caleb Ewan
Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté la 75e édition du Tour du Limbourg courue lundi sur 203,9 km entre Hasselt et Tongres.
-
Tour de Norvège - Ben Tulett remporte le Tour de Norvège, la 3e étape pour Alexander Kristoff
Le Britannique Ben Tulett (INEOS Grenadiers) a remporté le Tour de Norvège (2.Pro) au terme de la 3e et dernière étape gagnée par le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X) lundi sur 151,2 km autour de Stavanger.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Derek Gee élu coureur le plus combatif du dernier Giro
Le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) a été élu coureur le plus combatif du dernier Tour d'Italie qui s'est achevé dimanche à Rome, ont annoncé les organisateurs lundi.
-
"Un grand soulagement" pour Thibau Nys après sa première victoire professionnelle dans le Tour de Norvège
Thibau Nys (Trek-Segafredo) a ressenti "un grand soulagement" en remportant la première victoire de sa carrière professionnelle dimanche sur la 2e étape du Tour de Norvège. "Je suis content d'avoir enfin gagné", a réagi Nys dans un communiqué de son équipe.
-
Primoz Roglic a "beaucoup profité" des deux dernières journées et de son triomphe
Primoz Roglic a remporté la 106e édition du Tour d'Italie (WorldTour), à l'issue de la 21e et dernière étape courue dans et autour de Rome dimanche. Après deux abandons sur le Tour de France et le Tour d'Espagne en 2022, le Slovène de la Jumbo-Visma a savouré une victoire qui lui "restera pour toujours."
-
Ému, Mark Cavendish savoure une "magnifique" dernière victoire sur le Tour d'Italie
Mark Cavendish a remporté la dernière étape du Tour d'Italie (WorldTour), qui s'est terminée par un sprint massif dimanche à Rome. Le Britannique, qui a fêté ses 38 ans il y a une semaine en annonçant son départ à la retraite en fin de saison, était très ému au micro des organisateurs. "Gagner ici, c'est magnifique", s'est-il réjoui.
-
Charlotte Kool remporte le classement général de la RideLondon Classique après sa victoire dans la 3e étape
La Néerlandaise Charlotte Kool (DSM) a remporté la RideLondon Classique féminine après sa victoire dans la 3e et dernière étape courue dimanche sur 91,2 km autour de Londres en Grande-Bretagne.
-
Primoz Roglic devient le premier Slovène à remporter le Tour d'Italie
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est devenu le premier Slovène à remporter le Tour d'Italie, à l'issue de la 21e et dernière étape à Rome dimanche.
-
Primoz Roglic remporte le 106e Tour d'Italie, Mark Cavendish gagne la dernière étape
Primoz Roglic a remporté le 106e Tour d'Italie (WorldTour), à l'issue de la 21e et dernière étape courue dimanche sur 126 kilomètres dans et autour de Rome. Le Britannique Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) a décroché la victoire d'étape dans un sprint massif, devant le Luxembourgeois Alex Kirsch (Trek-Segafredo) et l'Italien Filippo Fiorelli (Green Project-Bardiani-CSF-Faizanè). Arne Marit (Intermarché-Circus-Wanty) a fini neuvième.
-
Thibau Nys décroche la première victoire de sa carrière sur la 2e étape du Tour de Norvège
Thibau Nys (Trek-Segafredo) a remporté la 2e étape du Tour de Norvège courue dimanche sur 165,7 km entre Valle et Stavanger. Nys s'est imposé devant Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck) et le Britannique Ben Tulett (Ineos Grenadiers).
-
Lotte Kopecky savoure sa victoire au classement généra du Tour de Thuringe: "Je n'y suis pas souvent arrivée"
Lotte Kopecky a remporté la dernière étape et le classement général du Tour de Thuringe féminin (2.Pro), dimanche. Arrivée en solitaire avec une trentaine de secondes d'avance, la coureuse de l'équipe SD Worx s'est dite "heureuse que le plan ait marché" après coup.
-
Lennert Van Eetvelt remporte la 5e et dernière étape de l'Alpes Isère Tour et le classement général
Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a remporté le classement général de l'Alpes Isère Tour (2.2) après sa victoire dans la cinquième et dernière étape dimanche sur 161,2 km entre Saint-Thibaud-de-Couz et Saint-Pierre-de-Chartreuse.
-
Arvid de Kleijn s'impose au sprint sur la dernière étape des Boucles de la Mayenne, Oier Lazkano remporte le général
L'Espagnol Oier Lazkano (Movistar) a remporté la 48e édition des Boucles de la Mayenne (Fra/2.Pro), dont la quatrième et dernière étape a été remportée, dimanche, après 167 km entre Montsûrs et Laval, par le Néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor) dans un sprint massif. Milan Menten (Lotto Dstny) a terminé à la 5e place de l'étape et du classement général.
-
Lotte Kopecky remporte la dernière étape et le général du Tour de Thuringe au bout d'une attaque solitaire
Lotte Kopecky a remporté la sixième et dernière étape de la 35e édition du Tour de Thuringe (2.Pro) féminin dimanche, terminant par la même occasion en tête du classement général. La coureuse de l'équipe SD-Worx est arrivée seule à l'issue des 125,2 kilomètres parcourus autour de Mühlhausen, une trentaine de secondes devant sa coéquipière néerlandaise Lorena Wiebes qui a réglé le sprint devant l'Australienne Ruby Roseman-Gannon (Jayco-AlUla).
-
Une balade en rose dans les rues de Rome pour Primoz Roglic pour la dernière étape du Tour d'Italie
S'il franchit la ligne d'arrivée de la 21e et dernière étape du Tour d'Italie dimanche, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) remportera le tour premier Giro de sa carrière après trois succès sur le Tour d'Espagne.
-
Geraint Thomas souligne la supériorité de Roglic: "Primoz mérite la victoire"
Lors de l'avant-dernière journée du Tour d'Italie, le Britannique Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) a cédé son maillot rose. "Primoz m'a donné une raclée", a-t-il répondu avec beaucoup d'émotions mais de façon très sport après avoir été battu par Primoz Roglic dans le contre-la-montre décisif.
-
Lennert Van Eetvelt, innoncenté, gagne la quatrième étape de l'Alpes Isère Tour
Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a remporté la quatrième étape de l'Alpes Isère Tour, une épreuve française de niveau 2.2. Van Eetvelt effectue, lors de cette course, son retour à la compétition après une brève interruption due à une affaire de dopage dans laquelle il a finalement été blanchi.
-
Mike Teunissen renoue avec la victoire dans la 1re étape du Tour de Norvège, Ben Tulett reste leader
Le Néerlandais Mike Teunissen (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté la 1re étape du Tour de Norvège (2.Pro), réduite, en raison du mauvais temps, à 85,2 km entre Roldal et Hovden, samedi. Vainqueur du prologue, le Britannique Ben Tulett (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot de leader.